Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vieille et Aigrie

"Vous ne la connaissez pas, mais elle vous déteste déjà"


Astro rétro 2015

Publié par Tatie Danièle sur 31 Décembre 2015, 05:06am

Catégories : #Bêtisier, #Horoscope, #Rétrospective, #People, #2015, #Divination

 

Les horoscopes sont excitants mais malheureusement peu fiables (j'ai moi-même été Madame Soleil dans une radio alors je sais de quoi je parle). La seule façon de tomber juste à tous les coups est donc de les établir a posteriori en s'appuyant sur des faits réels (comme tout scientifique qui se respecte) pour dégager les grandes tendances des signes du zodiaque.

Voilà donc à quoi a ressemblé ton année 2015 :

 

Bélier : Chers amis Béliers, vous adorez foncer sans réfléchir et cette année encore vous avez été fidèles à vous-mêmes, quitte à commettre l'irréparable. Cet été, Jonathan de Secret Story 9, s'est par exemple illustré avec la naissance de son premier enfant. Son QI d'Einstein ne l'a pas empêché d'appeler sa fille"Jetaime", rejoignant la longue liste des parents qui mériteraient de se retrouver en taule pour avoir condamné leur gamin à un destin de souffre-douleur.

 

Taureau  : Ca fait toujours bizarre de parler de soi, mais il faut bien jouer le jeu jusqu'au bout alors voilà : nous les Taureaux avons la réputation d'être de bons vivants. Nous savons nous montrer charmants, intelligents et sensuels. Mais comme Bernadette Chirac, nous pouvons aussi faire preuve d'aigreur. En 2015, c'est cet aspect de notre personnalité qui a dominé. N'est-ce-pas Bernadette ? Tu as choqué la France en humiliant ton pauvre époux diminué dans un restaurant huppé : "Vous irez me chercher un bavoir parce qu'il me salope 4 costumes par semaine". Les proches de l'ancien président se disent "scandalisés" par ton comportement de mégère. Et nous aussi, tout Taureau (et vieille aigrie) que nous sommes.

 

Gémeaux : Vous non plus vous n'êtes pas commode : quand on vous cherche on vous trouve. Et les membres même de votre famille ont intérêt à s'en souvenir. Marine Le Pen est peut-être parvenue à faire exclure son père devenu décidément trop gênant mais le vieux teigneux ne s'est pas rendu sans se battre allant jusqu'à renier sa fille "Je ne reconnais pas de lien avec quelqu'un qui me trahit de façon si scandaleuse". Ces épreuves ne l'ont pas déprimé outre mesure puisque c'est en chanson qu'il termine l'année. 

 

Cancer : 2015 a été tranquille-pépère pour les uns et très productive pour les autres. De fait, certains natifs du Cancer ont profité de l'Année du Bouc pour se reproduire, comme Josh Hartnett. On se réjouit pour lui (mais on a dû se forcer un peu car un beau célib' en moins sur le marché égale plus de risques de se taper un gnome). L'acteur de 37 ans mérite son bonheur (mais sa copine a intérêt à ne jamais quitter son amulette de protection). C'est un bon gars qui a su dire non à de grands rôles de super-héros pour profiter de sa famille et de ses amis. Il va maintenant pouvoir jouer au Super-Papa ! (Il faut vraiment que je postule dans un magazine people, rubrique "carnet rose").

 

Lion : On vous a admiré cette année. Un peu trop, même. Certains ont voulu vous imiter coûte-que-coûte-quoiqu'il-en-coûte. En avril, des jeunes ont lancé le "Kylie Jenner Challenge" pour avoir la même bouche pulpeuse que leur idole, Kylie Jenner de "L'incroyable famille Kardashian". Ils ont donc coincé leurs lèvres dans le goulot d'une bouteille jusqu'à ce qu'elles gonflent comme deux bananes plantains bouillies et très fiers de leur nouveau museau, ont largement partagé leurs selfies sur Twitter. Précisons tout de même qu'au cours de cette expérience, de nombreux fans se sont retrouvés avec les lèvres fendues et les gencives en sang.

 

Vierge : D'habitude, on vous aime bien. Mais cet été, vous avez cédé à votre petit côté donneuse de leçon et mal vous en a pris. Ce n'est pas Lou Doillon qui dira le contraire. En juillet, la fille de Jane Birkin, qui est passée du statut de top model à modèle de la lutte féministe dans l'indifférence générale, s'est mise à déblatérer sur Beyoncé et Nicki Minaj, comme quoi que d'abord c'était scandaleux que ces pouffes soyent adulées vu qu'elles se promènent à moitié à poil et que merde, sa "grand-mère a lutté pour autre chose que le droit de crâner en string" ! Ouh la rageuse ! Les (vraies) féministes l'ont violemment recadrée.

 

Balance : Kim Kardashian, (qui était également dans le viseur de notre amie Vierge) n'a pas usurpé son signe astrologique. Les natifs de la Balance détestent les conflits et rêvent d'un monde plus juste. De là à souhaiter que son fils devienne un guide spirituel célèbre et à vouloir forcer le destin en le prénommant "Saint", il n'y a qu'un pas, que Kim a franchi allègrement. On n'a pas encore décidé si c'était pire que Jetaime. Ou plus moche que North West, le nom de la grande soeur de Saint. Mais on encourage tous ces gamins à mener une action groupée en justice.

 

Scorpion : Toujours aussi charismatiques, vous avez fait parler de vous en 2015, parfois à votre corps défendant. En avril, lors d'un festival en Californie, la bouche du chanteur Drake a été prise en otage par celle de Madonna, à la grande surprise du principal intéressé. Les images de sa mine dégoûtée après l'assaut ont fait le tour du web. La sortie de son clip "Hotline Bling", en octobre dernier, a remis le rappeur sur le devant de la scène. Drake s'y trémousse avec un swagg un peu chelou qui lui est propre et qui a poussé la terre entière -célébrités et anonymes- à parodier le clip.

 

Sagittaire : C'était une année en demi-teinte pour vous, avec un retour de vacances un peu violent. On se souviendra de Claire Chazal et de son départ brutal de TF1. Mais ce qu'on apprécie chez vous, c'est que vous avez du courage à revendre. En novembre, après les attentats de Paris, vous avez décidé d'incarner au mieux les hashtags #NotAfraid et #MêmePasPeur en prenant des risques parfois inconsidérés qui ont redonné le sourire à vos compatriotes. Merci à toi Shy'm pour ton crowd surfing raté à Bercy.

 

Capricorne : Vous avez eu envie de donner une nouvelle direction à votre vie et vous avez pris une décision radicale qui a créé un véritable séisme autour de vous. Exemple avec Zayn Malik qui a quitté One Direction, plongeant les Twittos dans le désespoir le plus profond. Un désespoir qui s'est notamment manifesté par des vidéos de fans vagissant et pleurant à chaudes larmes. Beaucoup de larmes également du côté des fans de Grey's Anatomy après le départ de Patrick Dempsey suite au décès de son personnage Dr Mamour dans un terrible accident de voiture.  

 

Verseau : Votre tempérament emporté a encore fait des siennes et vous avez usé et abusé de votre liberté d'expression : Nabilla l'a prouvé en prenant au pied de la lettre l'adage "en mai, fais ce qu'il te plait". Suite aux déclarations de Catherine Deneuve sur ces individus "très célèbres qui ont des millions de followers et qui n'ont absolument rien fait" et qui sont accessoirement accros aux selfies, la jeune fille a traité la star de vieille jalouse aigrie. Ho, Nabilla ! Il est où le respect dû aux aînés ? Nota bene : seul ce site est habilité à décerner le label de vieille aigrie, tiens-le toi pour dit, meuf. Non mais allô.

 

Poisson :  Vous faites partie de ceux qui sont plus qu'heureux de voir l'année se terminer. Myriam El Khomri est passée pour un cancre aux yeux des Français grâce à Jean-Jacques Bourdin qui l'avait invitée sur RMC. Ne pas savoir combien de fois peut se renouveller un CDD quand on est ministre du Travail, c'est vrai que ce n'est pas du meilleur effet. Bégaiements, voix faiblarde, yeux écarquillés : n'importe quel mentaliste débutant a pu reconnaître les symptomes du mauvais élève pris en défaut.

 

Vous êtes vous reconnu (de près ou de loin) dans cet horoscope 2015 ?

Qu'attendez-vous de 2016 ? 

Commenter cet article

laora 31/12/2015 09:57

huhuhuhuh j'ai pouffé comme une dinde ! cependant en tant que lionne je ne me sens pas concernée par cet horoscope à rebours !! mais que me prédis tu pour 2016 ?

Tatie Danièle 31/12/2015 20:38

OOOh la pression ! Bon, grosso modo, mes antennes captent des ondes de bonheur, de la force, de la combativité et de l'humour, toujours. Quelques perturbations extérieures sont possibles (parce que sinon, ça serait trop facile n'est-ce pas?) mais rien que tu ne saurais surmonter. Cependant, je suis beaucoup plus performante dans la "postdiction" que dans la "prédiction" donc, si tu veux un horoscope plus fiable, je peux te recevoir en consultation en décembre 2016 :-)

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents