Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vieille et Aigrie

"Vous ne la connaissez pas, mais elle vous déteste déjà"


Saint Valentin : stop au harcèlement !

Publié par Tatie Danièle sur 14 Février 2017, 22:48pm

Catégories : #Amour et autres fadaises, #Saint Valentin, #14 février, #célibat, #publicité

Saint Valentin : stop au harcèlement !
La fête des amoureux tombe bien le 14 février mais pour les célibataires, le calvaire ne dure pas qu'une journée. Il s'étale sur des semaines, voire des mois grâce à la dictature du marketing.
Cette année a été particulièrement pénible. Les hostilités ont commencé dès le mois de janvier. En cherchant des cartes de voeux pour la nouvelle année, tu pouvais tomber sur des déclarations d'amour sirupeuses (et un peu faux-cul) : "You are my world", "I would be Iost without you" (et pourquoi pas : "Tu es mon Big bang, avant toi, je n'étais rien, pas même une bactérie". Tchiiiiip ! Et après les gens s'étonnent qu'on les traite comme des serpillères !).
 
Depuis janvier donc, la pub agresse nos âmes sensibles. Paypal veut qu'on "lui" offre un cadeau, la SNCF promet -70% sur notre escapade romantique, le Club Med Gym nous encourage à faire du sport à deux, le Géant des beaux-arts casse les prix sur les couleurs roses et rouges pour la Saint Valentin ! Il y a 7 jours une certaine Alexandra m'a fait parvenir une infographie dévoilant la façon dont les Français vivaient leur Saint Valentin ! Mais je m'en balek de comment les Français vivent leur Saint Valentin ! Je ne vais pas la vivre moi, je vais la subir comme 13 millions de célibataires !
 
On nous dit "aigris", la vérité, c'est qu'on nous agresse, oui ! Avant, il est vrai que comme beaucoup, et comme Anais en particulier, j'avais un problème avec "ces couples qui (te) rappellent que (tu es) seule". Et si j'avais été un pigeon, j'aurais ruiné leur soirée en souillant leurs habits de lumière. Mais ça, c'était avant. Aujourd'hui, je me contente de rester terrée chez moi (en écoutant une playlist de circonstance) pour ne plus les voir . En revanche, la pub, ça passe toujours pas.
 
Bref, ça ira mieux demain et on y est presque.
Pour les amoureux, sans rancune, j'espère que vous avez bien profité.
Et pour les autres, je me contenterai de citer Oscar Wilde :
 
"S'aimer soi-même, c'est l'assurance d'une longue histoire d'amour"
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents