Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tagada Tsoin Tsoin


Les racoons, la Corée et moi

Publié par Ta Da sur 25 Avril 2020, 13:00pm

Catégories : #Corée du Sud, #Corée, #Korea, #Racoon, #Raton laveur, #Café, #Séoul, #Karukera, #Guadeloupe, #Ti rakoun

"Destinés, nous étions destinés".

Je parle de la Corée et moi. Oui je vais filer la métaphore amoureuse jusqu'à plus soif. Sorry not sorry.

Savais-tu que le raton laveur, le raccon, le ti rakoun, est l'animal emblématique de la Guadeloupe ? 

Savais-tu que le premier animal que j'ai croisé à Séoul quelques heures à peine après avoir débarqué dans le pays est... un racoon ?

C'est dingue parce que ça relève du hasard total. Dior voulait nous faire visiter le quartier de Hongdae et nous a amenés dans... un bar à racoon.

Racoon, raton laveur, Corée du sud, korea

C'est drôle parce que les bars animaliers, à priori ce n'est pas trop mon truc. À Paris, je n'ai jamais mis les pieds dans un bar à chats par exemple et je ne le ferai sans doute jamais. Mais aller dans un café et observer des ratons laveurs m'a enchantée.

Il y a deux salles séparées par une paroi vitrée : l'une où tu bois d'abord un verre et l'autre où tu te poses au milieu des racoons. Tu les regardes manger, jouer, s'amuser avec des corgis (ce n'est pas la race de chiens que je préfère mais en même temps on n'était pas venu pour eux et il faut de tout pour faire un monde). Les racoons sont super mignons, on dirait de gros chats mais je n'ai pas essayé de les caresser, même s'ils avaient l'air tout doux. Je ne me souviens plus, mais si ça se trouve c'était interdit. Avant d'entrer dans leur pièce, on te demande de retirer tes chaussures et de mettre des slippers à disposition (hygiène oblige), d'enlever tes boucles d'oreilles parce qu'ils risquent de te les arracher, et de vider tes poches, car le racoon va essayer de vérifier si tu ne caches pas un truc à grignoter.

Les racoons, la Corée et moi
Les racoons, la Corée et moi
Les racoons, la Corée et moi
Les racoons, la Corée et moi
Les racoons, la Corée et moi
Les racoons, la Corée et moi

C'etait un moment hors du temps et de l'espace. Aller jusqu'en Corée du Sud pour retrouver un peu de mon île ? Je n'y aurais jamais pensé.

Ce comité d'accueil m'a réchauffé le coeur.

C'était la première fois que je voyais des racoons en vrai 💙

Et pour finir avec le sujet, quelques jours plus tard, j'ai voulu tester ces jeux où tu sors toujours perdants. Mais bingo ! J'ai gagné du 1er coup et je suis repartie avec cette petite peluche .  

 

J'ai officiellement adopté le racoon comme animal totem !

J'ai officiellement adopté le racoon comme animal totem !

Raccoon Café 

358-2 Seogyo-dong, Mapo-gu, Seoul.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents