Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tagada Tsoin Tsoin


2016 : la Force est en moi !

Publié par Nova sur 1 Janvier 2016, 10:31am

Catégories : #2016, #Sport, #résolutions, #Nouvelle année, #sabre laser, #la bellevilloise

 

 

Ça y est, on en a fini avec 2015 (bon débarras) : bienvenue à 2016 !

C'est le moment des incontournables "bonnes résolutions". Après une année plus que mitigée, tant psychologiquement que physiquement, j'ai décidé de me reprendre en main. 

 

J'envisage donc de me remettre au running mais en douceur, après avoir consulté mon kiné pour un problème de genou qui traîne depuis plusieurs mois et de "danser plus pour vibrer plus".

Tout ça devrait me permettre de faire revivre la Force en moi. Toi aussi, tu ne veux pas basculer du côté obsur ? Pourquoi ne pas te frotter à l'art du sabre laser ?

 

L'été dernier, j'avais déjà pu goûter au maniement du sabre laser tel un chevalier Jedi de Star Wars (ou plutôt un jeune padawan très prometteur). Cette initiation s'était tenue à la Petite Prairie de la Bellevilloise et était organisée par la Sport Saber League, une école de sabre laser qui a ouvert officiellement ses portes en septembre dernier.

L'initiation fut courte (15 minutes) mais intense. Nos coaches du jour, Adrien et Nathan, nous ont appris à parer les attaques et surtout à porter des coups efficaces pour fendre un ennemi en deux morceaux bien nets. L'école dispense depuis septembre dernier des cours complets d'une heure et demi.

 

Un vrai sport

 

Il ne s'agit pas (que) d'un délire pour fans de Star Wars, mais d'une discipline enseignée avec sérieux selon "les techniques, les méthodes et les formes du sabre telles qu’elles sont développées depuis 1997", précisent les fondateurs de l'école, qui compte déjà de nombreux adeptes depuis son ouverture. Gants de protection au poing et casques de paintball sur la tête, les apprentis devront, à terme, maîtriser les 7 styles de combat au sabre laser (détermination, concentration, résilience, agression, persévérance, modération férocité). 

 

Alors ? Tentés ?

 

Plus d'infos ICI

 

 

C'est quand même super drôle... et encore plus quand il y a un "ennemi" en face ;-)

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents