Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tagada Tsoin Tsoin


DALS, ton univers impitoyable #1

Publié par Nova sur 21 Novembre 2015, 20:01pm

Catégories : #Dals, #Danse, #émission de divertissement, #programme TV

Il y a des gens qui adorent les émissions de téléréalité d'enfermement, moi, mon truc, c'est les émissions de danse : So you think you can dance, Dancing with the Stars, Got to dance, La meilleure danse, et bien sûr, Danse avec les stars. 

 

Aujourd'hui, j'ai décidé de m'intéresser au public de DALS.

 

Avec ses scénographies recherchées, ses tenues de contes de fée, ses candidats surmotivés qui glissent sur la piste, Danse avec les stars est un programme familial, qui, à première vue, rassemble. Parmi les téléspectateurs qui chaque samedi soir se postent devant leur écran, il y a :

 

- les curieux qui veulent améliorer leur culture G, en découvrant des stars françaises à la célébrité relative- et celles, prêtées par des pays alliés et amis (le vivier de vedettes locales étant manifestement un peu maigre).

 

- les fan(atique)s qui sont prêts à soutenir leur idole jusqu'à ce que faillite s'ensuive (on peut voter jusqu'à 200 fois pour son favori et par tour de vote. Mais pas plus, hein, afin de "préserver l’équité et la loyauté de la compétition entre les candidats")

 

- les Hyènes ascendant Vipères qui vont guetter et commenter les pas malhabiles des derniers du classement avec l'aigreur d'un Bruno Masure en manque de nicotine et atteint d'andropause.

 

- ceux qui aiment tout simplement la danse et qui, à un moment clef de l'émission -critiques, notes des juges, choix du public-, vont bondir en s'arrachant les cheveux (voire la tête).

 

Au final, ça va saigner sur les réseaux sociaux 

 

Les fans, aveugles et sourds à toute notion de justice, vont devenir les pires ennemis des amoureux de la danse qui vont parfois s'allier aux Hyènes pour se faire entendre. Quant aux curieux, ils en sont encore à se demander selon quels critères les producteurs de l'émission définissent qui est une star et qui ne l'est pas.

 

À ton avis, dans quelle catégorie je me range ? 

 

Petit indice : au moins 2 ! ;)

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents