Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tagada Tsoin Tsoin


Qu'est-ce qu'on attend pour l'An 2020 ?

Publié par Ta Da sur 31 Décembre 2019, 12:38pm

Catégories : #2020, #voeux, #Nouvelle année, #Résolutions, #Paix, #Amour

cottonbro, new year, nouvel an, nouvelle année, 2020, voeux, souhaits, goals, party, happyness, friends, bonheur

 

Débarquer dans une nouvelle année sans voeux ni projets c'est un peu comme se pointer à son propre mariage les mains dans les poches, c'est-à-dire sans robe sur le dos et sans partenaire au bras : ça ne fait pas très sérieux. Même si la tradition des voeux et des bonnes résolutions peut paraître pesante par moments, attendre quelque chose de l'année est bon pour la motivation et met l'univers dans de bonnes dispositions à notre égard (ceci n'est pas prouvé, mais ça ne peut pas faire de mal d'y croire). 

Comme de coutume, l'année qui vient de s'écouler a laissé dans son sillage des victimes désenchantées à en croire certains messages lâchés sur Instagram : "2019 ? Tout pourri", "C'était l'enfer", "Je ne sais pas si c'est parce que c'est un nombre bizarre mais c'était dégueulasse", "Je me demande si ma vie s'améliorera un jour". Voilà pour l'ambiance digitale. IRL, j'ai quand même recueilli des opinions plus nuancées : 2019 a été "difficile mais bénéfique" pour Laure avec un déménagement et un nouveau travail ; "mouvementée", pour Théa,"pas toujours facile à suivre mais enrichissante". En ce qui me concerne, elle a été surprenante et libératrice, malgré des passages pénibles.

Après avoir vaillamment survécu à 2019, qu'attendons-nous de 2020 ?

 

🎼Voyage, voyage🎼

 

Manifestement, nous n'allons pas tenir en place : je ne sais pas quelle herbe moisie certains ont brouté cette année, et s'il y a un lien de cause à effet, mais pour beaucoup d'entre nous, 2020 va être consacrée à la conquête de nouveaux espaces. D'ailleurs, tu remarqueras qu'on a pris de l'avance avec les grèves. Après plusieurs semaines de marche sportive forcée, on est chaud patate pour l'aventure avec un grand A !

Laure l'a annoncé avec fermeté, 2020 sera l'année des voyages. Pour commencer, la jeune femme va faire un saut dans l'inconnu en intégrant le monde merveilleux des trentenaires (je ne peux même pas lui lancer un "bienvenue au club" puisque je vais également changer d'équipe, ce dont je suis ravie au passage parce que ça veut dire que je suis toujours dans le game #teamalive). Entre autres destinations, Laure prévoit un retour à son cher pays natal, "comme le dirait notre cher Aimé Césaire" : la Martinique. Chloé, elle, rêve d'aurores boréales dans un pays nordique. "Ça doit être quelque chose à vivre ! J'en pleurerais je crois", anticipe la jeune femme qui mérite bien un peu de magie après une année hardcore. Quant à Sonia, son coeur est tourné vers la Corée du Sud. Du coup, pour elle, 2020 sera une année studieuse car elle compte améliorer son coréen afin d'"être plus à l’aise pour échanger" une fois sur place.

 

🎼Aller plus haut, aller plus haut🎼

 

Contrairement à Rebecca Niazi-Shahabi, l'auteure de "Je suis une merde et je compte bien le rester" (aux éditions Fayard), la majorité des gens que je connais aspire à évoluer d'une année à l'autre, sans pour autant se mettre la pression (quoique). La fin d'un cycle est une période idéale pour faire le point et se réjouir de nos grandes et petites victoires. "Je suis très fière d’avoir réussi à arrêter de fumer du jour au lendemain et de m’être enfin mise au yoga", confie Théa. Elle a également commencé une formation qui aboutira, elle l'espère, à un nouvel emploi dans lequel elle pourra enfin "exploiter tout son potentiel et s’épanouir". Sonia veut "être plus efficace dans son travail et finaliser de vieux projets". Rose, elle, a fait le grand ménage en 2019 : "J’ai vidé mon appart’, ma tête, mon cœur et mes poumons. Je me suis débarrassée de tout ce qui était inutile à ma vie : ex et "amis" toxiques, jobs toxiques, fumée toxique, l’orgueil aussi beaucoup, et du coup j’ai fait beaucoup de place à l’amour".  

 

️🎼Love is All️🎼

 

Ah ! Ah ! Nous y sommes : l'a-m-o-u-r ! Est-il besoin de répéter en s'égosillant qu' 🎶Aimer c'est ce qu'il y a de plus beau, c'est monter si haut et toucher les ailes des oiseaux🎶? Rose va te transformer 2020 en feu d'artifice "parce que c’est bien beau d’avoir un beau terrain tout propre avec plein de place pour l’amour, maintenant il faut remplir", observe-t-elle. "En 2020, je veux le meilleur des jobs, le meilleur des mecs, le meilleur des bébés". Théa aussi est prête pour une vie à deux (on l'est toutes, Père Noël !). "J’aimerais pouvoir enfin rencontrer le bon partenaire après quelques années de légèreté". Pour ma part, j'ai une pensée pleine de gratitude pour tous les amis aimants qui m'entourent. Ce qui nous fait dire qu'une année est bonne ou pas ne dépend pas uniquement des évènements qui surviennent. Elle dépend aussi des gens présents à nos côtés pour partager ces moments ou nous aider à les surmonter. C'est pour cela que Théa tient à souligner que 2019 a été marquée par de "nouvelles jolies rencontres et des retrouvailles avec des amis" perdus de vue depuis des années. Quant à Sonia, si elle souhaite gagner de l’argent de façon plus régulière c'est pour être plus autonome bien sûr mais aussi pour "passer plus de temps avec les personnes que j’aime et leur offrir des cadeaux !". Love.

 

️️🎼Heal the world️️🎼

 

Et puisqu'on parle d'amitié et d'amour, difficile d'être heureux si autour de vous c'est le chaos, n'est-ce-pas ? C'est pourquoi on va finir ce post sur une note universelle. Théa souhaite "un monde plus serein" et Sonia "un engagement radical écologique mondial qui soit appliqué". Pour faire bonne mesure, elle rêve "que sur la terre soit répandu un gaz provoquant l’Amour et le respect de tout être vivant". Alors manifestement, il y en a qui n'ont pas pu que de l'eau pendant les fêtes, mais merci Sonia ! On valide ce "délire" Peace&Love,  parce qu'on en a bien besoin !! J'en profite pour joindre mes prières aux voeux des copines : Jésus reviens, s'il te plaît ! Ça urge !


En attendant, Son retour, je laisse le mot de la fin à Laure car c'est l'état d'esprit dans lequel je souhaite voir tous mes proches : "Je ne sais pas ce que cette année 2020 me réserve, mais je suis prête à l'accueillir à bras ouverts".

 

Et vous, vous attendez quoi pour 2020 ?

 

 

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents