Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tagada Tsoin Tsoin


La playlist du confiné

Publié par Ta Da sur 18 Avril 2020, 20:57pm

Catégories : #2020, #Chansons, #Playlist, #Corona, #Covid-19, #Confinement, #Quarantaine, #Musique

Playslist, musique, confinement, quarantaine, quarantaine, lockdown, Music, corona, covid

 

Cette quarantaine qui s'éternise commence à déphaser les plus zens d'entre nous alors voici une petite sélection de sons pour nous déconfiner l'esprit.

Débutons cette playlist par l'hymne officiel du confinement : Coco Corona, écrit, composé et interprété par la brillante Camille Lellouche.

"Tout ça à cause d'une p*** de chauve-souris

 

D'un côté, il y en a qui sont confinés en coloc, en couple ou en famille. La qualité de ton isolement va dépendre de la/ des personne(s) qui seront auprès de toi ou sur ton dos.

De l'autre, il y a ceux qui sont seuls. Ce tête à tête avec soi-même, entre quatre murs, est une expérience... presque mystique.

Les prochains titres sont pour ces derniers.

 

 

Mr. Lonely de Bobby Vinton raconte l'histoire d'un soldat qui aimerait bien rentrer chez lui. Alors, oui, nous c'est le contraire, on aimerait bien pouvoir sortir de chez nous mais le contexte est le même car rappelle-toi que nous aussi nous sommes en guerre ! (C'est Manu qui l'a dit) (6 reprises).

 

Et voici l'adaptation de ce tube des années 60 par Akon. Lui se sent seul parce qu'il vient de se faire larguer. Petite pensée à tous ceux qui sont dans le même cas. Ou qui se languissent de l'être aimé coincé on ne sait où.

 

Cette solitude pesante amène certains d'entre nous à tourner leur regard vers Dieu...

"Lordy don't leave me all by myself"

 

... Ou à lancer des appels à l'aide tout azimut !

"Seems I'm not alone in being alone"

 

Qu'on soit seul ou à plusieurs, optimiste ou dépressif, toutes les journées finissent inévitablement par se ressembler. 

"I'm so bored I'm loosing my mind"

 

Et qu'est-ce qu 'on fait quand on s'ennuie ?

ON MANGE !!!

 

Quand tu regardes par la fenêtre, tu vois tous ces gens qui se sont manifestement déconfinés tout seuls sans se soucier de protéger les plus vulnérables et tu t'adresses l'écume aux lèvres au poster de Manu collé dans ta chambre "Eh oh c'est quand qu'on sort ?"

En réalité, tu es tiraillé entre ton besoin de contacts humains et l'envie de survivre. Il n'y a qu'à voir la tête que tu tires quand tu dois sortir te ravitailler ou même descendre les poubelles. Il y a trop de gens dans la nature qui se pensent immunisés contre le covid-19 et qui ont un comportement à risque. Et comme l'ex-candidate de la Nouvelle Star, tu te dis que finalement "non non non tu ne veux pas prendre l'air".

"Non, je ne veux pas quitter mon salon"

 

Mais dans ce chaos, on peut chercher la lumière. Les morceaux qui vont suivre sont destinés à te redonner espoir !

Pour la petite histoire "That's Life" fait partie d'une playlist qu'une amie avait composée pour mon anniversaire afin de booster mon moral ! Effet garanti !

 

Il faut rester positif et comme on ne sait pas ce qui peut arriver demain "on vit chaque jour comme le dernier palapapa".

#teamcarpediem

 

Attention, classiques !

 

 

Difficile de faire l'impasse sur Stayin Alive, le tube qui sauve des vies ! Comme tu as du l'entendre, le titre des Bee Gees est basé sur un rythme de 103 beats par minute, et c'est précisément en respectant cette cadence qu'il faut pratiquer un massage cardiaque !

C'est donc indéniablement l'une des chansons à écouter quand tu n'as le coeur à rien.

 

En cas de gros coup de mou, je recommande "Happy" de Pharell Williams... mais pas le clip officiel, je parle de la version de 24h !! Rappelle-toi la passion que ce titre avait suscité à travers le monde entier et de toutes ces vidéos de gens heureux qui avaient inondé les réseaux sociaux !

 

Et pour finir cette playlist en beauté, je te laisse te trémousser sur les encouragements du titre de Bob Sinclar : "Word hold on !" 💪🏾

Je t'invite à prêter une attention toute particulière aux paroles ❤

#teamlovespeakslouder 

Instead of messing with our future / Open up inside !

BONUS

Voici des liens pour découvrir "Stay homas", un groupe de 3 musiciens barcelonais confinés ensemble. Presque tous les jours, ils nous offrent depuis leur balcon une "confination song" avec des guests joints par téléphone ! À écouter et à soutenir absolument !

Leur chaîne YouTube ICI

Leur compte Instagram  

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents