Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tagada Tsoin Tsoin


Bref, on a vu Tenet

Publié par Ta Da sur 24 Septembre 2020, 17:36pm

Catégories : #Tenet, #Christopher Nolan, #John David Washington, #Robert Pattinson, #Cinéma, #Critique, #Vidéo, #2020


Ma pote et moi, on n'avait pas percuté que le dernier film de Christopher Nolan tenait plus du test de QI que du divertissement donc on s'est pointé au cinéma en mode cancres : on n'avait rien "révisé", même pas lu le résumé avant ni checké les critiques. On s'est contenté d'informations basiques, saisies au vol : film d'action, beau casting, scénario compliqué. Bla bla bla.
Si on avait su... Au bout de 10 minutes, on était déjà en PLS.
Bien sûr, on a choisi de voir le film en VO... mauvais réflexe. En ce qui me concerne, les sous-titres en français ne m'ont été d'aucune utilité pour "comprendre" l'énoncé du problème. J'avais l'impression de déchiffrer une langue étrangère. Les informations -toutes plus pointues et farfelues les unes que les autres- se sont enchaînées à la vitesse grand V sans que je puisse les décoder.
Bref, pour ceux qui seraient tentés de vivre cette expérience hors du commun, voici une tentative de résumé : Tenet, c'est l'histoire d'un protagoniste qui est LE protagoniste... C'est-à-dire qu'au début, on croit qu'il s'agit juste d'un agent secret hyperactif qui adore résoudre des énigmes mais "il est  bien plus que ça" (là je fais des efforts de dingue pour ne pas spoiler le seul truc que j'ai compris !)
Et donc on lui lâche un seul mot, "Tenet" en le suppliant de sauver l'humanité. Notre protagoniste découvre alors une technologie qui vient du futur et qui rend possible le renversement temporel... Et ça te retourne le cerveau.

Si vous voulez avoir une idée de la confusion mentale dans laquelle ce film peut vous plonger, regardez la vidéo de nos impressions à chaud ! 

 

 

Abonnez-vous 💙😘

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents