Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tagada Tsoin Tsoin


Corée : comment faire du Kkakdugi ?

Publié par Ta Da sur 9 Décembre 2020, 02:01am

Catégories : #2020, #Cuisine, #Recette, #Kimchi, #Kkakdugi, #Radis, #fermentation, #lacto-fermentation, #probiotiques, #gastronomie, #corée du sud

Kimchi, radis, cuisine, recette, Corée, fermentation, lacto-fermentation, légumes fermentés


Côté cuisine, je reviens de loin (rappelle-toi ma piètre tentative de tarte courgette-fromage de chèvre...😅) mais le confinement est passé par là donc j'ai appris à mettre un peu plus de conviction dans mes réalisations culinaires et à jouer la carte de la variété.
L'année dernière, notre prof de coréen a eu l'excellente et généreuse idée de transformer le dernier cours de l'année en atelier cuisine et elle nous a appris à préparer du kkakdugi. 

Kimchi, kkakdugi, radis, fermentation, légumes fermentés, lacto-fermentation, cuisine, recette, gastronomie coréenne


Le kkakdugi, c'est du kimchi de radis.
Et pour ceux qui ne le savent pas (encore), le kimchi est un classique de la gastronomie coréenne. Il se compose de légumes lacto-fermentés et de piment. Croquant, juteux, épicé, il relève à peu près n'importe quel plat. Et puis le kimchi a la réputation d'être bon pour la santé : riche en vitamine, en fer, en calcium, et plein de bonnes bactéries pour l'organisme !

Le kimchi à base de chou est certainement le plus connu de tous mais en réalité il existe plusieurs sortes de kimchi, faits à partir de différents légumes.

Aujourd'hui, on va s'intéresser au kimchi de radis.

 

Ingrédients 

1 gros radis blanc

2 cuillères à soupe de gros sel

3 gousses d'ail

1 oignon

1/2 racine de gingembre

1 poire

1 tomate

1/2 poivron

2 cuillères à soupe de poudre de piment (kochukaru)

1 cuillère à soupe de sauce de poisson (ex : sauce nuoc mam)

 

(Il existe mille et une façon de préparer du kimchi, donc certaines des proportions indiquées peuvent être modifiées ! Il faudra goûter votre préparation pour ajuster les saveurs à votre convenance)

En cuisine !

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents