Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tagada Tsoin Tsoin


Mon top 5 pour découvrir les dramas coréens

Publié par Ta Da sur 14 Septembre 2020, 16:39pm

Catégories : #kdrama, #Drama, #Séries TV, #Corée du Sud

J'ai parlé en long et en large des dramas ici. C'est bien beau de vouloir démontrer que c'est le must mais c'est plus sympa si je vous aide à aller vérifier par vous-mêmes, non ?
Voici une petite sélection pour commencer en douceur. J'ai choisi des dramas variés donc j'espère qu'il y en a au moins un dans la liste qui vous plaira.

1- Signal

Kdrama, signal, drama, série, série policière


C'est une pure merveille. Park Hae Yeong, un jeune profiler, découvre un mystérieux talkie-walkie qui lui permet de communiquer avec Lee Jae Han, un policier du passé. Avec Cha Su Hyeon, l'ancienne coéquipière de Jae Han, ils vont tenter d'élucider des affaires non résolues. Il faut savoir que certains des cas abordés ont vraiment eu lieu, comme les meutres en série de Hwaseong (fin des années 80) qui a inspiré le film "Memories of murders" de Bong Yoon Ho.

2 - Hot Stove League

Baseball kdrama hot stove league drama dreams série tv


Drama haletant sur le monde du baseball ! Baek Seung Soo est nommé directeur général des Dreams, la pire équipe de la league. Sa mission est de la réorganiser et de la préparer la prochaine saison. Au départ, sa stratégie est  incompréhensible pour l'équipe de management qui ne va pas cacher son hostilité. Mais Baek va trouver un soutien inattendu en Lee Se Young, une jeune responsable des Dreams.

3 - Itaewon Class

C'est une histoire de vengeance comme on les aime. Park Sae Ro Yi voit sa vie brisée par le clan Jangga qui detient la première chaîne de restaurants du pays. Mais il est déterminé à se venger. Comment ? En devenant lui aussi un homme qui pèse dans le game. Il ouvre un pub à Itaewon en s'entourant d'un ancien taulard, d'un cuisinier transgenre, d'un Guinéen d'origine coréenne et d'une star des réseaux sociaux sociopathe !

4 - Dr John 

Drama Séries kdrama série médicale série Tv Corée du Sud

Voilà une série qui devrait plaire aux amateurs d'intrigues médicales. Cha Yo Han est un anesthésiste brillant. Mais suite à l'euthanasie d'un patient, il  se retrouve en prison pour une peine de trois ans. Là-bas, il fera la rencontre de Gang Si Yeong, une jeune anesthésiste venue assurer un remplacement. Leurs routes se recroiseront un an plus tard dans un hôpital où ils vont devoir travailler ensemble... en tant qu'élève et professeur, cette fois. 

5 - Master's sun 

Finissons notre sélection par cette comédie romantique qui est un véritable classique ! Jeune fille solaire promise à un bel avenir, Tae Gong Sil vit désormais comme un zombie. Depuis un étrange accident, la malheureuse a acquis la faculté de voir les esprits et d'interagir avec eux. La providence va s'en mêler en plaçant sur son chemin Ju Jung Won, un homme d'affaires qui ne pense qu'au profit. Mais bizarrement, en sa présence, les fantômes se carapatent. Tae Gong Sil va alors décider de lui coller aux basques.

 

C'est tout pour commencer !
Si vous testez l'un de ces dramas, dites-moi ce que vous en avez pensé ! Et si il y a des dramavores parmi vous, n'hésitez pas non plus à partager vos recommandations en commentaires !

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents