Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vieille et Aigrie

"Vous ne la connaissez pas, mais elle vous déteste déjà"


"Allo maman, c'est Patricia"

Publié par Tatie Danièle sur 10 Août 2010, 07:55am

Catégories : #Les mystères de la vie

tel

 

La voix de Patricia -Patou pour les intimes - squatte mon répondeur depuis des semaines. Elle n'est pas du style à laisser un message de loin en loin. Nooon, Patricia ne fait pas les choses à moitié : tous les jours j'ai droit à plusieurs messages dégoulinant d'amour ( et de bien d'autres choses, à mon avis ) : " Rappelle moi siteplé, jetaim fort fort fort heeeinn maman".

C'est mignon, ça, une fille aimante qui pense à sa ( vieille ) mère, en dehors des fêtes officielles.

Touchant, sauf que je n'ai pas encore connu les joies de l'enfantement, et que de fait, Patricia ne peut pas être ma fille. J'en rends grâce au Ciel : si cela avait été le cas, elle aurait déjà fini dans le congélo et moi en prison.

J'ai une haute opinion de mon patrimoine génétique et à moins de me faire engrosser par le Roi des Bolos il est totalement improbable que je mette au monde quoique ce soit qui se rapproche de près ou de loin à Mongolita.

 

Quand j'aurais une fille de l'âge de Patricia ( entre 30 et 60 ans, avec une voix pareille, je ne saurais dire ), j'espère de tout coeur qu'elle n'aura pas cette élocution avinée et qu'il lui restera au moins un neurone en état de marche pour lui permettre de comprendre que si elle appelle 36 000 fois le même numéro, en demandant instamment qu'on la rappelle et que jamais personne ne lui retourne ses coups de fil, ben peut-être que ça veut dire qu'elle a composé ce que l'on appelle communément un faux numéro. J'dis ça, j'dis rien.

Quant à me laisser harceler par ma propre progéniture ? Ah ahaha, hors de question ! Tu sais qui je suis ? My name is Danièle, Tatie Danièle : on verra bien qui harcèlera la dernière, tiens !

 

Pour en revenir à notre Sue Ellen des bas-fond, tu te demandes si je l'ai rappelée pour lui ouvrir les yeux ? J'y ai pensé mais je me suis dit qu'elle faisait sûrement du repérage estival pour des cambrioleurs ( après tout, qui appelle sa mère 4 à 5 fois par jours...tous les jours ? ou alors il y a une histoire de testament là-dessous ). Ensuite, j'ai dédui d'après l'un de ses messages que Patricia appelait parfois d'une cabine téléphonique, et là, j'ai réalisé que j'étais peut-être tombée en plein drame familial à la Cosette, genre la mère à l'hospice, la fille à la rue, tout ça.

 

Finalement, le destin a décidé pour moi :

DRING

- Allo maman ? / - C'est Patricia ? / - Uiii / Vous faites un faux numéro depuis des semaines.../ - Ah bon ( (elle doit être dans les 4 grammes, au moins ) / - Oui Patricia ( il parait que quand tu répètes plusieurs fois le prénom de quelqu'un, les informations pénètrent mieux dans son cerveau ) / - ( A quelqu'un dans le fond ) Em dit que ctunfaunuméro.

 

Tut tut tut

 

Oui Patricia, "el tdit qu'c'estunfaunuméro" parce que c'est le cas : ta mère n'est pas chez moi ! A moins que perdue dans tes vapeurs d'alcool ( et d'opium aussi, non ? ) tu n'imagines que je la séquestre ? Pour l'héritage, peut-être ? et d'où tu me raccroches au nez d'abord ? C'est moi la victime, c'est moi qui dois raccrocher !

 

D'ailleurs, j'en aurais sans doute bientôt l'occasion vu que Mongolita, après avoir laissé mon répondeur tranquille 48h a fini par lâcher après le bip :

 

"Allo Chantal, c'est Patricia...."

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

Laora 23/08/2010 15:41


et alors ? des nouvelles ?
ptetre bien que sa mère est morte, que le numero que tu as est celui qu'elle avait auparavant et que sa fille le compose tous les jours histoire de retrouver un lien avec sa moman ! bon c'est un
ptit peu glauque ça !
ou alors non, l'a pas l'air fraiche la Patricia, c'est peut etre bien l'ancien numero de son dealer et elle essaie de t'envoyer des messages subliminaux...


Tatie Danièle 23/08/2010 23:18



Non, là, c'est toujours silence radio et je croise les doigts !  mais je lui ai tellement mal parlé la dernière fois, que le message a du passer ;-)


(je peux toujours l'appeler pour vérifier qu'elle ne me rappelera pas héhé )


Sinon, moi, je penche pour l'option dealer, j'y avais pas pensé mais ça se tient, la langue lourde, le ton plaintif et  tout et tout



maman@home 11/08/2010 14:47


Ou peut être juste une gamine qui s'amuse à faire chier le monde en appelant, non ? Il me semble avoir joué à ça petite... mais jamais 2 fois le même numéro par contre lol


Tatie Danièle 11/08/2010 17:11



Ben ton exemple prouve que n'importe quel môme est plus malin que ma Mongolita. Naaaan, ce n'est pas une gamine, avec une voix pareille, c'est pas possible ( ou alors, c'est flippant )


Là j'attends, je l'ai de nouveau chopée au téléphone hier, on verra ce que ça donne


si jamais elle rappelle...



Begonia 11/08/2010 00:25


Ouhhh là la !! Elle est un peu... lourde ?! Je parie qu'une fois rentrée au bercail, elle va faire une scène à sa môman qu'elle accusera d'être une mère indigne...


Tatie Danièle 11/08/2010 17:05



ça serait le pompon ! Si elle a l'habitude de souler sa mère comme elle me soule, je pense qu'une petite plainte pour maltraitance s'impose.


Attends, elle a appelé à 8h10 du matin, un samedi !!!!!



annick 10/08/2010 10:22


je n'ai pas de répondeur, ouf!


Tatie Danièle 11/08/2010 16:57



tu m'étonnes...


je suis un peu sauvage : quand mon téléphone sonne, je le regarde sans décrocher, le répondeur c'était pour savoir si j'avais râté un truc important. Ca c'était avant Patricia.
Maintenant, je vais résister à l'appel du voyant rouge..enfin, tant que je n'aurais pas géré le cas P :-)


 



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents