Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vieille et Aigrie

"Vous ne la connaissez pas, mais elle vous déteste déjà"


Chère Tatie DaNoël,

Publié par Tatie Danièle sur 13 Décembre 2010, 12:11pm

Catégories : #Divers

sue the grinch

 

 

  Il me reste un seul week-end avant le 25 et je n'ai toujours pas trouvé le courage de faire mes courses de Noël. Au secours.


Une aigrie anonyme"

 

 

 

 

 

Chère Aigrie anonyme,

 

Je comprends ton désarroi. Comme toi, à cette période de l'année, j'ai erré dans les allées des grands ( et moyens ) magasins. Mais j'ai eu beau chercher, jamais je n'y ai trouvé l’esprit de Noël. Des bleus et des bosses, oui, en revanche. Il faut se faire une raison, en décembre, tout n'est que sang et sueur : pas le temps de baguenauder, on fonce et on défonce tout sur son passage ( cabas clients cadeaux) comme Demolition Man. Malheureusement on n'est pas toutes taillées pour survivre à une telle épreuve. Pas de panique : Tatie Les Bons Tuyaux est de sortie.

 

 

Voici 3 idées cadeaux sympas (ou pas ) qui devraient adoucir (un peu ) le supplice des foules en furie.

 

 

Tu veux un Noël spirituel

 

Je t'invite à découvrir un livre qui va bouleverser ta vision du monde et celle de tes proches.


tonvoisin-debureau.jpeg

 

 

 

"Travailler avec des cons, indispensable guide de survie au bureau" de Tonvoisin DEBUREAU

Ed.J'ai lu 4,80E

 

 

 

 

 

Cet ouvrage propose une excursion terrifiante dans les profondeurs abyssales de la connerie au travail et t'apprend comment ne pas sombrer, en 9 leçons. J'aurais très bien pu écrire ce livre moi-même tant je suis en phase avec l'auteur. D'ailleurs, il ne me déplairait pas de devenir Tavoisine Debureau ( Tonvoisin, si tu me lis...je suis libre et toujours féconde )

 

Extrait :

 

"(...) après avoir souscrit à tous les stages d'"incentive" et joué à qui mieux mieux au paintball en vous roulant dans la boue avec vos petits camarades, votre motivation ne peut qu'avoir été largement revue à la baisse. Dès lors, vous passeriez bien à un stade supérieur beaucoup plus incisif du genre paintball avec tir à balles réelles, saut à l'élastique sans élastique, ou encore raft en équipe dans les chutes du Niagara par temps super énervé. Histoire non plus de souder quoi que ce soit, mais, de façon certes très triviale, d'essayer d'en dessouder quelques-uns"

 

Offre ce guide à tous ceux qui pourraient en avoir besoin. Tu leur éviteras le passage à l'acte ( et donc la case prison ). C'est la saison des miracles, il faut en profiter.

 

 

Tu veux du glamour sous le sapin

 

Pour un réveillon entre adultes vaccinés et tatoués, rien ne vaut un accessoire...coquin.

Voilà pourquoi je te conseillerais d'offrir à ton homme....

Un préservatif...

( roulements de tambour )

...A SA TAILLE.


preservatifs.jpg

Un récent sondage réalisé par Condomadvisor.com tend à démontrer que ces messieurs ont du mal à se chausser. Ce qui nous laisse sans voix mais les chiffres sont . Apparemment seuls 17,6% des hommes interrogés sont confortables dans un préservatif standard. Tous les autres nagent dedans ou s'y étranglent. Je me serais moquée avec plaisir, mais pour le coup, les hommes et les femmes sont à égalité devant ce qui pendouille. En effet, une vielle étude a révélé que 8 femmes sur 10 ne portaient pas la bonne taille de soutien gorge. Si je n'avais pas suivi avec assiduité Belle Toute Nue, je ne l'aurais jamais cru. C'est fascinant, cette affaire, non ?

Pour en revenir à ton cadeau : le site Mysize te permet de commander à ton copain des préservatifs sur mesure. Si ça c'est pas la classe...

Tu as juste besoin d'un ruban métrique et d'une connexion internet.

2,49 euros la boîte de 3.

 

 

 

C'est toi qui a atterri sur mon blog en tapant : "Comment calmer une vieille aigrie ?"

 

 

Malheureusement, il n'y a pas de remèdes miracles. L'eau bénite ne fonctionne pas ; les élixirs floraux du Dr Bach, à peine. Seule la mort pourra la libérer de cette terrible affection qu'est l'aigreur. Tut tut. Je t'arrête tout de suite. Tu peux oublier l'euthanasie : la vieille aigrie qui ne meure pas de mort naturelle fait un fantôme infernal. Ton projet de vie n'est pas de finir à l'asile, rassure moi ? Bien. Pas de solution radicale donc, mais un cadeau malin. Achète lui un Shouting Vase. Conçu par les Japonais, ce vase atténue les cris. Ta vieille aigrie pourra donc y beugler tout son soûl sans causer de dommages irréversibles à tes tympans. Il est en plastique et non en céramique ce qui permet de le trimballer partout avec soi. Une éruption rageuse au bureau, dans les transports en commun ou encore dans les grands magasins, hop ho hop, on sort le vase magique de son sac à main et on donne de la voix.

 

shouting-vase.jpg

 

 

Avec le Shouting vase, no more drama.

79 dollars l'unité.

 

 

 

 

J'espère que ces suggestions t'inspireront.

Avec un peu de chance aucun de ces cadeaux ne se retrouvera troqué sur le net au lendemain du réveillon.

 

Ho ho ho !

 

Tatie DaNoël

 

 


Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

Tonvoisin 17/12/2010 23:00


Ups Bon " ce n'étais" je vais mettre un "t" finalement " ce n'était" et 'Poste' tiens je vais l'écrire sans e, pour le fun :))

Bonne fêtes caym, et bonnes fêtes tatie, le plus important pour cette nouvelle année, gardez-vous des cons. Cette année et en cette époque douteuse ils sont assez virulents, c'est même comme ne le
dirait pas Brice 'la Pagaille...'


Tonvoisin 17/12/2010 22:52


J'ai comme l'impression si vous me connaissiez un peu vous revisiteriez votre poste... Je n'ai vraiment nul besoin de promo. Ce n'étais pas l'intention de ce post, hors la courtoisie Bah, mais vous
êtes en droit de le penser. Juste à titre d'infos pour vous aider dans votre reflexion, lors de ce post de remerciement, le "kit de survie" était seulement deuxième meilleures ventes humour Fnac,
je suis un écrivain pas un marchand dans un siècle de bougies trop souvent éclairé par les préjugés... voilà donc un briquet pour lever cette étrange interprétation. :) Passez de belles fêtes.
AMEN Tonvoisin de La Garlée


Caym 17/12/2010 22:38


J'ai comme qui dirai l'impression que mon voisin fait de la promo :D

Merci pour toutes ces idées cadeau Tati !!! Il y en a bien quelques uns qui me plaisent :D


Tonvoisin 16/12/2010 14:59


Bonjour,

je lis tout et je vois tout, bah, mes lectrices et mes lecteurs m'ont indiqué votre blog, la courtoisie est de vous remercier d'avoir pris de votre temps pour un post sur un de mes essais.
voici mon site http://www.tonvoisin.fr

J'ai par ailleurs peaufiné, avec un "kit de survie dans un monde de cons" sorti chez j'ai lu, agrémenté d'une poupée vaudou, les cons étant spécieusement superstitieux...

Vous pouvez retrouver ma page sur facebook ici
http://www.facebook.com/pages/Tonvoisin/81220046137#!/pages/Tonvoisin/81220046137

Je signe mes essais "Tonvoisin" et mes Romans " tonvoisin de la garlée" deux univers complémentaires mais très distincts. mon prochain roman "La solitude de l'ange" paraîtra le 15 Janvier 2011 aux
éditions Laura Mare.
Merci encore à vous d'avoir parlé de cet essai.

Je vous souhaite d'agréables fêtes.

Tonvoisin


Joufflette 13/12/2010 20:18


Mais l'inventeur du shouting vase est un géniiiiiiiiiiie !!! O_o

Pour les flemmardes de la course de Noyel, y a Internet (j'en suis !)


Tatie Danièle 13/12/2010 21:17



Je savais que le Shouting vase allait faire un tabac !


Internet est bien pratique, tu as bien raison



Maxine 13/12/2010 14:23


Tata t'es complètement tatin.... Je t'aime


Tatie Danièle 13/12/2010 21:13



Merciiiii moi aussi je t'aime !



BM 13/12/2010 13:40


le vase je veux acheter le vase...


Tatie Danièle 13/12/2010 21:13



héhéhéhé !



annick 13/12/2010 13:02


merci qui? merci tatie!


Tatie Danièle 13/12/2010 21:12



Si je peux me rendre utile...



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents