Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vieille et Aigrie

"Vous ne la connaissez pas, mais elle vous déteste déjà"


Décalage horaire

Publié par Tatie Danièle sur 28 Mars 2011, 20:40pm

Catégories : #Les mystères de la vie

metro post2-1

 

RER A. Station Auber.

" Le service est à présent terminé dans toutes les directions. Cette gare va fermer dans un instant. Merci de tous vous diriger vers la sortie. Pour vos trajets nocturnes, des bus Noctambus sont à votre disposition."

Message diffusé en boucle, en français et en anglais.

Merci pour l'info, la RATP, sauf qu'il est juste 9H20. Du matin, oui, ce qui, à priori, nous laisse une bonne marge pour attraper un Noctambus.

Je m'apprête à lever les yeux au ciel - secouer la tête - lâcher un tchip retentissant. Oui, le tout simultanément : c'est mon package "Quelle bande de blaireaux". Et tu verras que chaque élément du package a son utilité : le branlement de tête pendant le tchip permet au son d'atteindre tes voisins de droite et de gauche. Lesdits voisins sont donc avertis que d'1) même enrhumée des foins, tu bouges encore 2) en bonne insurgée du métropolitain, tu n'hésites pas à railler publiquement le Big Brother sous-terrain 3) tu es d'humeur belliqueuse, alors gare à celui qui essaie de te la jouer à l'envers quand arrivera le moment de s'infiltrer puis de s'exfiltrer de la rame bondée à mort.

Les yeux levés au Ciel, c'est parce qu'il te faut prendre quelqu'un à témoin pour apporter un soupçon de crédibilité à ta protestation - il s'agit de la même problématique qu'avec l'arbre qu'on abat dans une forêt ou les wanna-Bolos du carré Vip : pas vus ( ni entendus ), pas pris au sérieux.... bref, il te faut un témoin et si tu as une pratique régulière des transports en commun à Paris, tu sais que pour établir un eyes contact avec un inconnu, le matin, il faut du temps et de la motivation.

Bref, une nano-seconde avant que je torde mes lèvres et que mes yeux roulent dans leur orbite, je prends conscience d'un phénomène troublant : un tiers des usagers se plient aux directives de la Voix et se précipitent vers la sortie, vite vite vite, avant qu'on se retrouve tous piégés sur les quais de cette " gare qui va fermer dans un instant".

What the f***???

Des abstentionnistes prompts à la fuite ou des absentéistes en mal d'excuses ? Des fans de " Ce matin va être une pure soirée" peut-être ? Ou alors des facebookiens du groupe Chaque matin je me dis ce soir je me couche tôt ? Des facebookiens en mode vénère donc puisque hier soir, leur résolution n'aurait de toute façon servi à rien vu qu'on s'est tous fait carotte une heure de sommeil, dans la nuit de samedi à dimanche. Comme chaque année.

Moi aussi je vis le passage à l'heure d'été comme une violation de mes droits fondamentaux mais même dans l'égarement consécutif à ce traumatisme, personne n'aurait réussi à me faire croire qu'il fait nuit le jour.

Vieille et aigrie, oui. C...rédule : NON

Mais bravo à la Ratp pour son pouvoir de persuasion à la Inception et un grand merci : du coup, ça m'a fait moins de monde dans mon wagon, dis donc.


 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

annick 29/03/2011 08:40


j'aurais éclaté de rire :-)


Tatie Danièle 30/03/2011 08:40



Surréaliste !!! maintenant que le choc est passé, je ne peux pas y repenser sans ricaner !



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents