Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vieille et Aigrie

"Vous ne la connaissez pas, mais elle vous déteste déjà"


Elle loupe une réunion et déjoue un cambriolage

Publié par Tatie Danièle sur 8 Mars 2012, 18:41pm

Catégories : #Me myself and I

BOBY-NAN-copie-1.jpg

 

Mercredi dernier, un dangereux délinquant s'est infiltré dans les locaux d'une entreprise alors que tous les salariés de la société étaient regroupés en salle de réunion. Son projet ? Piller, brûler, tuer ? Qui sait ? Mais c'était sans compter sur le 6 ème sens surdéveloppé et les super pouvoirs d'une employée hors du commun. Récit d'un casse raté.

 

 

Ce jour-là, Tatie Danièle ( rebaptisée depuis, Super Tatie ) décide de ne pas assister à une réunion capitale. Rébellion, début de gastro, fatigue, oubli, mieux à faire, d'aucuns s'interrogent encore mais, en réalité le motif de cette absence importe peu….puisqu'en l'occurrence, le " hasard " a bien fait les choses.

 

Seule au milieu de couloirs et de bureaux sombres et déserts, Tatie Danièle travaillait donc paisiblement jusqu'à ce qu'elle remarque une agitation suspecte dans le box voisin. Après mille contorsions ( mauvaise visibilité ), elle comprend qu'un homme, oh my God, un inconnu ! a plongé la moitié de son corps dans le sac d'une collègue. Tout à sa fouille, l'individu ne s'est pas aperçu de la présence de l'employée.

Tatie Danièle, que nous avons rencontrée pour les besoins de l'article ( mais qui a refusé de se laisser photographier malheureusement ), est une petite chose insignifiante d'un mètre 63, dotée d'une mauvaise vue et de grosses lunettes, d'une épaule droite démise ( un combat antérieur, peut-être ? ) et d'un cor au pied passablement handicapant.

 

 

Après s'être dévissé le cou pour évaluer l'intrus, Super Tatie décide de passer à l'attaque malgré le danger.

 

Elle bondit hors de son box, prenant l'autre par surprise. Devant cette apparition, l'aigrefin a un bref mouvement de recul. Son regard, rendu vitreux par l'incompréhension, cherche d'où à bien pu jaillir cet elfe en justaucorps mauve et aux cuissardes rouges.

Tatie Danièle quant à elle, bien campée sur ses jambes, toise son adversaire : 2 mètres de hauteur, un quintal de muscles, la face couturée et la marque du diable tatouée sur le front. Un vrai méchant avec un rictus de crotale.

 

"Miam, je n'en ferai qu'une bouchée" aurait alors songé notre justicière sans peur et sans reproche.

 

" Qui va là ? Je te somme de répondre, vil coquin", gronde-t-elle, en montrant les crocs.

 

L'individu bredouille une excuse bidon et s'apprête à prendre la fuite.

 

Super Tatie rugit : "Ne me fais pas l'affront de sous-estimer mon intelligence, malandrin" !

 

Sur cet avertissement, notre super héroïne a voulu sortir son lasso magique mais elle est droitière et comme elle a tenu à nous le rappeler, son épaule droite est très douloureuse depuis quelques jours. Elle s'est donc dit qu'à la place, elle allait voler dans les airs pour le plaquer au sol… sauf qu'elle s'est souvenu à temps de son pied malade…

Mauvaise impulsion = mauvais saut = ennemi en fuite = lunettes cassées.

Aussi, elle a fait : "Bouh" et elle a regardé filer le malfaiteur.

 

 

Une camera de surveillance ayant enregistré ses exploits en intégralité, Tatie Danièle n' a eu d'autre choix que de faire son coming out. La police lui a d'ailleurs demandé de collaborer avec ses services. Un bel hommage, en ce jeudi 8 mars, journée de la Femme, journée des Super Héroïnes, journée des Amazones !

 

 

 

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

laora 14/03/2012 15:41

mouhahaha tatie daniele est tombée dans la marmite de canigou quand elle etait petite et voila le resultat ! une super tatie aux lunettes à double foyer ! bingo

Tatie Danièle 15/03/2012 07:44



Tous les super héros ont un secret...tu viens d'éventer le mien mais je ne t'en veux pas. Je suis allée revoir la pub canigou. "Canigou c'est 5 preuves de vitalité : le poil brillant ( check ),
le corps robuste ( check ), de bonnes dents ( CHECK ), une formidable énergie ( check ), l'oeil vif ( mmmmn pas fait assez trempette dans la marmitte )". 4/5, c'est plutôt pas mal, moi j'dis !!



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents