Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vieille et Aigrie

"Vous ne la connaissez pas, mais elle vous déteste déjà"


Gueuse ou modeuse ?

Publié par Tatie Danièle sur 29 Juin 2011, 20:51pm

Catégories : #Divers

Vogue italie clochard

 


Bah oui, il m'arrive parfois de me poser la question.

Alors je sais que pour beaucoup, une aigrie ( vieillllllle de surcroît ) a, en matière de mode, une crédibilité proche de zéro. Mais arrête moi si je me trompe, se trimballer avec sa seule fourrure sur le dos est une pratique qui n'a pas encore été validée par les " milieux autorisés" ( n'est-ce-pas Erreur ! Référence de lien hypertexte non valide. ?) et on a beau militer pour un retour à la robe de bure, ça ne donne rien non plus ( pour l'instant). Aussi, puisque nous sommes obligées de nous fournir chez les mêmes revendeurs de look que toutes les femelles de la planète, notre participation aux causeries chiffons est on ne peut plus légitime...n'en déplaise aux It Girl.

 

Le mythe de Cendrillon revisité

 

Jadis, les femmes entraient dans une boutique sur le refrain " je veux être la plus belle pour l'amour qui m'attend" ( Fièvre acheteuse, Amandine Bourgois). C'était naturel pour nos ancêtres de partir en quête d' habits de lumières avec l'espoir pleinement assumé d'éblouir un Prince. Les veinardes !

 

Aujourd'hui, tu pars vaincue d'avance en marmonnant : "jean pourri et sandales, hey t'as pas cent balles ?"( T'as le look coco, Laroche Valmont).

Et quand, après avoir fouiné dans tous les recoins du magasin, tu te retrouves enfermée dans la cabine d'essayage, en tête à tête avec toi-même, ça donne CA :

 

 

 

 

                        letempsdescerises1

 

 

 

 

letempsdescerises2

Toi aussi tu te demandes : kezako ? 

Je sais que les apparences sont trompeuses mais il ne s'agit pas des restes d'un article soldé pris en sandwich entre deux clientes particulièrement déterminées.

Ce n'est pas non plus une serpillère rafistolée à la va-vite par un manchot.

Le Temps des Cerises appelle ça un t-shirt et cette nippe est vendue 60 euros.

Si tu arrives à pé-cho vêtue ( hum hum) d'une telle guenille ( et je ne parle pas d'un accouplement express dans un Sofitel parce que Mr Khan t'expliquerait que cette tenue est un appel au troussage de domestiques ) je veux bien prêter 5 000 euros à Galliano pour l'aider à payer son amende.

 

 

Used is beautiful

 

Ta foi irréductible pour les contes de fée te laisse imaginer que tu seras sauvée du Célibat, quelques minutes avant le générique de fin, par une godasse...

Je souis trop désolée ( comme dirait Matthews, vainqueur de X factor ), mais je vais devoir te détromper.

En voulant remplacer une paire de bottines déformée par la pluie, j'ai découvert le théorème du "fait exprès". Cette formule, applicable dans à peu près toutes les situations, permet de justifier la pire des insultes à ton intelligence. Démonstration : après avoir jeté mon dévolu sur des petites chaussures au -1 des Galeries Lafayette, mon oeil de lynx repère des traces suspectes. Je frotte un peu, beaucoup, passionnément, mon manège attire la vendeuse qui s'empresse d'expliquer : "Ah mais c'est fait exprès, le cuir a été tanné volontairement pour un effet vieilli. C'est la marque de fabrique de Ash"

Ahhhh, si c'est fait exprès, yapukastairetsortirlacartebleue.

 

Même agression visuelle (et intellectuelle) à San Marina

 

 

shoes

C'est un modèle de 2009. Le bout et le talon ont été volontairement salis, n'est-ce-pas, pour donner un effet "mouillé" à tes ballerines. 

Bref, je ne vois pas quel genre de Prince irait fouiller tout le royaume pour te remettre tes souliers crottés.

 

La triste vérité c'est que le monde merveilleux de la mode grouille de Franciscains du Prêt-à-porter et de moines mendiants du Ciseau, dont les créations (élimées jusqu'à la trame, déchirées, déteintes, trouées etc...) inspirent l'aumône, non l'amour.

 

L'année dernière à la même époque, le magazine Vogue Italie (cf photo du post) publiait une série de clichés choc sur des mannequins déguisées en SDF, signant ainsi l'avènement de la mode poubelle.

Soit. Mais si c'est si tendance que ça, l'ancien (je sais, c'est dur à dire) pourquoi ne ferait-on pas aussi la promo des vieilles peaux, pour changer. Certains comme Virgin Radio ont déjà essayé (quoique, personne n'a jamais vraiment compris le message initial de cette désastreuse campagne de pub) mais comme on n'est jamais mieux servi que par soi-même :

 

Le blog fashion beauty Vieille et Aigrie décrète les rides et autres plis de vieillesse it accessoires officiels de ce millénaire.

Youhou !

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

stelda 26/10/2011 21:04


Insulte à l'intelligence... ou comment faire passer des vessies pour des lanternes. C'est tout à fait ça. Ton article est un vrai bonheur! Et c'est une modeuse qui parle (mais refuse d'être prise
pour une poulette à cervelle creuse)


Tatie Danièle 30/10/2011 15:19



Je te jure ! Résistons ma soeur et restons classes !


Et merci de ta visite ;-)



etiKeta 18/08/2011 12:40


il y a quelques années , Levi's a racheté le jean de mon frère . usé jusqu'à la trame 120€..


Tatie Danièle 19/08/2011 08:09



Hein ? 120 € !? OUh lala mais ça m'intéresse : moi aussi j'ai de fringues " benne à ordure "dans mes placards !! Ton frère a gardé leur numéro ?!



Begonia 30/06/2011 19:10


Finalement, rien ne change... Ado (dans années 80), c'était la mode des baskets Americana, mais il fallait les porter sâles !! Donc nos parents se ruinaient pour nous faire plaisir et sorties du
magasin, on marchait sur nos jolies Adidas pour les rendre poussiéreuses...


Tatie Danièle 01/07/2011 01:42



La sauce a bien pris et tient toujours, c'est clair. Mais je me demande...si demain un boucher branché décide de faire le buzz en proposant à sa clientèle de la viande pré-machée voire digérée
et/ ou régurgitée...on va acheter ou pas ? hihi



j'aime pas les gens 30/06/2011 11:25


J'ai remarqué aussi les pompes effet usé sur le devant (entra autre trou et veste toute filé) c'est la mode du "je me suis fais dépouillé" et là je dis NON ça va pas être possible. Puis j'ai pas
envie de tuer ma mère quand je lui rendrais visite lol.


Tatie Danièle 01/07/2011 01:39



RESISTONS !! Bon j'avoue j'ai acheté un jean à trous mais c'était lundi, il faisait 36 °C et je m'étais dit que quelques courants d'air bien placés me feraient le plus grand bien.  Mais
sinon je dis RESISTONS !!!



DarkGally 30/06/2011 10:56


euh là, je dis gueuse...mais je dois être une vieille aigrie aussi !


Tatie Danièle 01/07/2011 01:31



j'ai plein de jeans troués à l'entrejambe... si je les exhume, d'après toi, la Brigade de la Mode va me filer une médaille ou me coller une amende ?



annick 30/06/2011 08:35


c'est trop bô!


Tatie Danièle 01/07/2011 01:28



lol modeste ( hihihihihi)



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents