Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vieille et Aigrie

"Vous ne la connaissez pas, mais elle vous déteste déjà"


Hey miss, pourquoi tu parles toute seule ?

Publié par Tatie Danièle sur 25 Juillet 2010, 21:15pm

Catégories : #Divers

 

 

ma-bulle-a-moi.jpg

 


Parce que je kiffe ma conversation. C'est une raison valable, ça, non ? Et d'abord, est-ce que je t'en pose moi des questions, mister ? On est en démocratie, des inconnus me donnent bien du "vous êtes charmante mademoiselle". Il s'en est même trouvé un pour me demander si j'étais la fiancée de Gargamel. Ils usent (et parfois abusent grrr) de leur liberté d'expression. Je peux décider de ne pas leur répondre ou lâcher en retour un "merci" discret ou un encore plus discret "va donc te faire..". Telle est la magie du vivre-ensemble : je fais ce que je veux en sachant que ma liberté s'arrête là où la tienne commence.

Je peux aussi choisir de ne pas gâcher la confiture (oui, c'est ainsi que je désigne ma salive) avec des cochons et faire un brin de causette avec moi-même à la place.

 

L'avantage de se parler à soi, c'est qu'on est sûr d'avoir un interlocuteur attentif.

Je ne me soule jamais. Quoique. En tout cas, jamais tu ne me verras bailler, lorgner ma montre ou trépigner d'impatience quand je me parle.

Si je me livre une info confidentielle, je peux être sûre qu'il n'y aura aucune fuite et je ne me ferai jamais un compliment par hypocrisie non plus (pas le style de la maison).

 

Ajoutons à cela que j'aime bien le son de ma voix. Ca, compte. Tout comme l'intonation : l'accent parisien mi-chicos, mi-chiqué,100% bolos suffit à lui seul à décridibiliser un propos, par exemple. Idem pour ceux qui roulent leur r comme des Russes en colère.

 

Alors pourquoi ne me parlerais-je pas, hein ?

 

- "On va te prendre pour une folle, miss".

 

Tant qu'on ne me prend pas la tête (comme toi là maintenant tout de suite)...

Et pour ta gouverne, quand on a un minimum d'éducation, on ne s'immisce pas dans une conversation privée, comme tu t'es permis de le faire avec moi (ou dois-je dire nous vu que je suis deux, même si c'est toujours moi ? ).

Sur ce, tu m'excuseras, je m'attends, là.

Dans ma bulle.

 

 

 

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

maman@home 29/07/2010 11:12


Mais oui moi aussi je me parle à moi même, par contre il arrive souvent que je ne sois pas d'accord et du coup "on" s'embrouille un peu mais on reste calmes...


Tatie Danièle 31/07/2010 00:25



;-) eh bien je te souhaite bien du courage maman@home ! Pas toujours évident de régler les affaires de famille, pas vrai ?



MissCZ 26/07/2010 15:51


d'accord avec Annick
on dit souvent que ceux qui parlent tout seul sont très intelligents


Tatie Danièle 26/07/2010 20:44



AH AH! ça ne m'étonne pas ! Mais avoir la confirmation que je suis normale ascendant géniale, j'AIME. Merci les filles !!!



annick 26/07/2010 08:31


il parait en plus que contrairement à ce qu'on croit, parler tout seul serait un signe de santé mentale et non pas de folie. je parle beaucoup avec moi-même et je me porte très bien merci :-)


Tatie Danièle 26/07/2010 20:45



Oh yeaahhhh  ;-))



La Vilaine 25/07/2010 22:53


Moi aussi je veux une bulle et faire des bulles.
Et j'adore me parler toute seule, même que souvent, je le fais en public. Pour le moment, j'ai pas encore eu droit à la camisole.


Tatie Danièle 26/07/2010 06:59



Coooool ! si un jour tu croises une petitie vieille aigrie à lunettes qui se parle avec animation, tu sauras que c'est moi ;-)



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents