Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vieille et Aigrie

"Vous ne la connaissez pas, mais elle vous déteste déjà"


Ivresse d'une chevauchée sauvage

Publié par Tatie Danièle sur 13 Novembre 2012, 12:34pm

Catégories : #Divers

danse du cheval danse-avec-les-stars psy-Gangnam-style

 

 

 

La fin de l'année est souvent consacrée aux rétrospectives en tout genre. Aujourd'hui, il est grandement temps de revenir sur le phénomène planétaire qui a marqué l'avènement de la danse du cheval : le Gangnam style. Grâce au chanteur Coréen Psy, les cow boys refoulés peuvent enfin exprimer leur passion au grand jour. 20 000 d'entre eux en ont d'ailleurs largement profité, il y a deux semaines, sur l'esplanade du Trocadéro. L'ambianceur de 34 ans a été fortement impressionné par l'enthousiasme des petits Français pour son tube - dont certains prononcent le titre comme s'ils avaient du mucus plein le museau. 

 

Mais pendant que certains cèdent avec délice à la douce folie de cette chevauchée primitive, d'autres ouvrent des yeux comme des soucoupes devant l'ampleur de la contagion.

Samedi soir, même le crew de Danse avec les stars a fini par rallier la secte des Cavaliers lunettés et gominés. Emoi dans les chaumières de résistants : Attends, si même Chris Marquez, grand manitou de la technique et de l'artistique, sentinelle de l'élégance (hum hum ) s'y met, on est dans le fumier jusqu'au cou !

 

En réalité, si nous, Francais, avons adopté aussi rapidement le Gangnam Style, c'est parce qu'à l'origine, la danse du cheval, est une invention bien de chez nous !

 

 

La preuve en images.

 

 

 

 

 

C'est le réalisateur français Jacques Tati qui a popularisé le concept avant que les étrangers du monde entier nous piquent l'idée ( tu peux te réjouir, pour une fois, c'est pas nous les sales copieurs ). 

 

De nos jours, on trouve donc des versions nettement moins élégantes de ce tour de piste : 

En soirée, il y a toujours un fêtard qui claque une monture imaginaire avec des grimaces suggestives sur du son hip-hop, Rnb ou ragga. Et lorsque le DJ a la lumineuse idée de passer "Cotton eyed Joe", c'est parti pour une cavalcade générale de 3 minutes avec festival de lassos invisibles et de Yiiiha tonitruants, sans doute pour rameuter le bétail ou ré-animer c'tte pauvrette avachie à l'orée de la piste, comme une génisse en train de mettre bas.

 

Le "Gangnam style" est donc la version la plus aboutie du plagiat de notre danse nationale.

 

D'où son succès international.

Selon le cabinet d'analyses Channel Meter, Gangnam style pourrait bien être le premier clip à dépasser le million de visionnages sur Youtube d'ici quelques semaines. On ne va quand même pas être les dernières à piaffer sur de la K-pop labellisée "Origine France", non ?

Alors en selle ! Nous aussi, on en a sous le sabot ! 

 

 


 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

Joufflette 13/11/2012 22:09

Moi je dis le monde entier nous pique toutes nos bonnes idées ! (hum...)

Tatie Danièle 14/11/2012 14:44



...et c'est scandaleux lol



Laora 13/11/2012 14:41

gangbang staïle, c'est tout ce que ça m'inspire... allo docteur ?

Tatie Danièle 13/11/2012 14:47



HA HA HA, alors là, je ne peux plus rien pour toi 



la chauve-souris 13/11/2012 13:33

je meurs d'envie de voir ça!
le mieux ça a été samedi à un mariage, une petite vieille qui assurait à mort!

Tatie Danièle 13/11/2012 13:40



OMG ! j'aurais aimé être là !!! J'adore les petites vieilles LOL


Si jamais je suis filmée en pleine action, tkt, maintenant que j'ai un compte Youtube, je le mets en ligne, promis ! héhéhé



Minéraline 13/11/2012 13:21

Niark niark niark ! En selle pour mieux observer nos contemporains, c'est vrai que des fois, le spectacle en vaut la peine ! Passe une bonne semaine !

Tatie Danièle 13/11/2012 13:26



Et pis des fois, tu as la rétine qui crame parce que c'est pas toujours beau à voir, hein ;-) bonne semaine à toi aussi !!



la chauve-souris 13/11/2012 13:19

excellent!

Tatie Danièle 13/11/2012 13:27



;-) merci ! Tu sais que je ne me débrouille pas trop mal moi-même dans l'exécution de cette figure ?



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents