Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vieille et Aigrie

"Vous ne la connaissez pas, mais elle vous déteste déjà"


Je m'aime trop pour me partager

Publié par Tatie Danièle sur 23 Décembre 2010, 08:14am

Catégories : #Développement personnel

AMM dernier episode


Sors les violons car voici la plus belle déclaration d'amour qu'on puisse se faire à soi-même.

C'est aussi et surtout la plus belle "excuse" au célibat prolongé. Elle surpasse le "Mieux vaut être seule que mal accompagnée" : elle écrase le dédaigneux " On ne donne pas de la confiture aux cochons". On tombera toutes d'accord, ces deux remarques sont frappées au coin du bon sens, mais certains pourraient y voir, à tort ou à raison, de l'aigritude.

Pire, elles te livreront à la merci des mauvais esprits qui t'assailleront de reproches et de conseils perfides : Ma chérrrrrie, tu es trop exigeante ! Là, il va quand même falloir que tu rabattes tes prétentions". ( C'est censé signifier quoi, au juste ? Que les solos de longue durée n'ont d'autre option que de ramasser le premier crapaud venu ??).

 

En revanche, un "Je m'aime trop pour me partager" balancé en réponse à un interrogatoire sournois sur ta situation sentimentale, ça leur coupe la chique tout net. Nul ne peut mettre en doute la véracité de cette assertion ( sauf un pourceau de la pire engeance ) car l'amour a ses raisons que la raison ignore.

 

Si tu veux qu'on te lâche définitivement les moon boots, tu peux toujours suivre l'exemple de Sue Silvester. 

Qui est Sue Silvester ? C'est la vieille aigrie de service d'une série américaine : Glee. Dans l'épisode 8 de la saison 2, Sue découvre que d'après les tests de compatibilité d'un site de rencontre, la personne qui lui correspond le mieux n'est autre ...qu'elle-même. Une révélation qui la pousse à se demander en mariage. Chabadabada.

 

C'est de la fiction, me rétorqueras-tu. Eh bien non !

Sue en a rêvé, Chen Wei-yih l'a fait !

 

Cette Taïwanaise de 30 ans a décidé de se marier avec elle-même. Comme toute célibataire qui se respecte, elle a cherché avec constance et n'a rien trouvé. Alors plutôt que de rester seule jusqu'à ce que son âme soeur se décide à sortir de son trou, elle a pris les devants.

Chen Wei-yih s'est unie avec Chen Wei-yih pour le meilleur et pour le pire, jusqu'à ce que la mort...la sépare ? OK, il est possible que l'échange des voeux ait été quelque peu chaotique. Idem pour le baiser final. Mais je suis certaine que dans l'ensemble, notre jeune mariée s'en est sortie avec brio et au nom de toute la communauté V&A, je lui souhaite beaucoup de bonheur.


Le mariage en solo est peut-être l'avenir du Célibataire. Si tu t'aimes assez pour te jurer fidélité devant Dieu et devant les Hommes, il serait temps de penser à t'engager sérieusement.

 

Aime-toi et le Ciel t'aidera.

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

Maxine 23/12/2010 22:53


La belle famille à table (la mienne donc), l'addition pour inviter des gens qui ne pensent qu'à baffrer, la danse des canards pour faire plaisir à Tatie Jacqueline, sans façon ;-) Tu vois je peux
être très aigrie moi aussi !


Tatie Danièle 24/12/2010 08:32



LOL ! Mince, j'avoue que ça donne pas envie, ça. Je crois que vu le traumatisme subi, tu peux effectivement revendiquer ton droit à 'aigreur :-)))))



Maxine 23/12/2010 12:48


Si tu es déjà fidèle à toi même et que tu t'aimes pourquoi te demander en mariage, moi je suis pour l'union libre.... surtout si ça ne réduit pas tes impôts !


Tatie Danièle 23/12/2010 22:31



lol, je comprends ton point de vue Maxine mais quand même : la robe de princesse, les dragées, la compagnie créole, les cadeaux et le voyage de noce ??? non ? 


 



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents