Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vieille et Aigrie

"Vous ne la connaissez pas, mais elle vous déteste déjà"


Je tripe sur les vampires....c'est grave docteur ?

Publié par vieille-et-aigrie.over-blog.com sur 25 Février 2010, 01:13am

Catégories : #Me myself and I

Je devrais obtenir quelques éléments de réponse ce soir grâce à Arte. La chaine franco-allemande diffuse à 22H40 La Fièvre Twilight, un documentaire sur le succès mondial de la saga de Stephenie Meyers.

 

Je n'ai pas honte de le dire ( le ridicule ne tue pas, la vieillesse, si ) j'ai vu les deux films. Le premier était plutôt pas mal, le deuxième franchement ridicule. Mais moi, j'avais un faible pour les vampires bien avant que Bella et Edward commencent à se renifler le derrière.

Non, je ne fais pas partie de ces femmes incapables de s'investir sentimentalement et sexuellement avec un mortel. Bon, le fait d'être vieille et aigrie complique l'investissement pré-cité mais tu n'y es pas. C'est avant tout une question d'époque.

Le vampire d'avant faisait peur. Il était sinistre et malveillant. Aujourd'hui, il est devenu le meilleur ami de la femme.

 

Etrange. Et incohérent, je te l'accorde.

 

Après tout, pourquoi voudrait-on se faire mordre par un vampire alors qu'une morsure de chien, à 5 ans nous a traumatisé à vie. Pourquoi rêve-t-on de se faire siphonner le sang alors qu'on râle contre les piqures de moustiques ?

 

La race humaine est irrésistiblement et inexplicablement attirée par l'acte de morsure. Malheureusement, chez deux mortels, le passage à l'acte peut très vite basculer dans le fait divers ( rappelez-vous de cette femme, au Costa Rica, qui a sectionné, en 2009, un bout du pénis de son époux; et cette Thaïlandaise qui, la même année, a raboté le sexe de son « ami » belge )

Quitte à se faire mordre autant demander à des professionnels, pas vrai ?

Et puis ceux-là sont tellement éloignés de la médiocrité liée à notre condition de mortel. Comment ne pas vouloir en choper un ?

La vie de couple avec un vampire rime avec glamour-toujours.

Lui ne souffre pas de désordres intestinaux après avoir mangé un grec. Pour la simple et bonne raison qu'il ne mange pas ( OK, il boit du sang, mais toi, tu manges bien du boudin, non ?)

Avec un vampire, finies les luttes nocturnes pour un bout de couette : il dort le jour ( sans ronfler ) et il est insensible au froid.

S'il te soûle et veut mater un match de foot ( hautement improbable : pourquoi un vampire regarderait-il un jeu dans lequel des mecs transpirent derrière une baballe alors que lui va plus vite que le mur du son, et que le ballon par la même occasion ? ) tu n'as qu'a lui interdire l'accès de ton appart' et il sera obligé de sortir en reculant ( j'ai lu ça dans un bouquin de Charlaine Harris, j'espère qu'elle est sûre de son coup, celle-là ).

Sortir avec un vampire, ça te permet aussi de renforcer ton petit côté bad girl. Qui va prendre le risque de te chercher des noises et de se mettre à dos ton petit-ami-le-Vampire alors que c'est vachement rancunier ces bêtes-là. P-E-R-S-O-N-N-E. Personne ne va livrer sa descendance à la vindicte vampirique pour les siècles des siècles, crois moi !

Last but not least : la vaillance des vampires est légendaire : pas de panne pas de psychodrame !

 

En résumé, le vampire est un peu le mec parfait...

Attends...mais alors, ça voudrait dire que l'homme idéal est...un homme mort ?! Oups


Commenter cet article

j'aime pas les gens 22/05/2011 12:32


C'est de leur faute aussi y'a des vampire partout ! Puis sont pas moche hein. On triperais un peu moins si Edward Cullen était joué par Michel Blanc tout de suite là ça casse un peu le fantasme du
vampire...

Ton article m'a un peu inspiré mon dernier (cougar power)sur mon blog non tu n'es pas seule.


j'aime pas les gens 12/05/2011 17:49


ENCORE UN ARTICLE EXCELLENT ! J'ai vu moi aussi ce reportage l'année dernière (ça nous rajeunie pas tout ça) et effectivement moi qui suit folle de vampire comme une ado de 35 ans je me pose des
questions sur mon moi profond...
Quelle belle conclusion en tout cas.


Tatie Danièle 22/05/2011 09:34



AAAaahhhhh, merci, je me sens moi seule. Un an apres, je vois que je kiff toujours autant !on s'arrange pas avec l'age ;-))



Morgane 13/03/2010 11:55


hé hé ! Bon j'arrive peut être un peu tard mais j'aimerai savoir si l'émission d'arte a pu te renseigner sur la gravité de cette attirance ( contre nature ? ) pour les vampires ?


vieille-et-aigrie.over-blog.com 13/03/2010 19:41


Bon, je ne me souviens pas de tout mais j'ai retenu que selon les spécialistes du docu, j'aurais une mentalité d'ado, et je serais perturbée par la transformation de mon corps( seins et poils qui
poussent, voix qui mue, intéret soudain pour la sexualité ). Donc y aurait pas de mystères : c'est parce que les vampires et les loups garou ressemblent aux adolescents que ces derniers les
adorent. Enfin, c'est ce que j'ai compris.
Me voilà pleinement rassurée, donc !


asmita 08/03/2010 09:42


J'adore ta conclusion!


Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents