Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vieille et Aigrie

"Vous ne la connaissez pas, mais elle vous déteste déjà"


Laissez-moi manger ma banane

Publié par Tatie Danièle sur 19 Mai 2012, 19:05pm

Catégories : #Développement personnel

banane-bouche.jpg

 

 

C'est trop demander ? Parce qu'au final, tu trouves toujours quelqu'un pour ruiner ta dégustation.

Quelqu'un qui, par exemple, parle fort ( assez fort en tout cas pour que personne ne puisse prétendre ne pas l'avoir entendu ) et qui laisse dans son sillage un puissant fumet coupe-faim. Ce quelqu'un n'apprécierait pas d'apprendre que tu fais semblant d'ignorer la présence d'un carnet de tickets resto tout neuf dans ton sac-à-main. D'autant que ta bouche, distendue par la fameuse banane (mmmm), n'esquisse même pas le petit sourire exigé.

Et ce collègue, qui ne supporte pas de voir les autres manger de la banane en paix. Tu épluches et il calcule qu'il est loin de ces 5 fruits et légumes par jour. Or, s'il est loin du compte, pas question que toi, tu parviennes au bout de ton programme "manger bouger". Il va donc prendre ses yeux de cocker, remuer la queue. Et si tu ne te laisses pas amadouer, il va t'attaquer sans sommation.

Ca ne se fait pas. Une banane ne se partage pas, elle ne se mendie pas, elle se gagne, mon pote.

Et ton patron ? Celui qui a menacé d'expulsion immédiate quiconque oserait consommer toute nourriture solide ou liquide dans l'enceinte de l'entreprise. Tu peux toujours tenter de manger ta banane, planquée comme une criminelle derrière ton écran ou en repli stratégique dans les WC, mais ça perd de son charme.

 

Avoir la banane, c'est une chose. En profiter, en est une autre. Qu'est-ce qui pourrait t'aider, là, maintenant tout de suite ? Du soleil….et personne à la ronde ?

 

Alors vivement l'été, que tout le monde dégage !

 

P.S : En attendant, le Carpe Diem, 21 rue des Halles sert un dessert qui te met les papilles sens dessus-dessous : Le gratin de banane et sa vivifiante boule vanille.

 

 

l.jpg

 

Le bonheur a cette saveur.

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents