Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vieille et Aigrie

"Vous ne la connaissez pas, mais elle vous déteste déjà"


Laissez-moi manger ma banane #2

Publié par Tatie Danièle sur 13 Novembre 2013, 23:08pm

Catégories : #Divers

doigt d'honneur fernande responsable de la sécurité a ru

 

As-tu remarqué que plus on avance dans le temps et plus on recule ? Ce paradoxe de la progression, lorsqu’il est appréhendé sur le plan physique (et musical-paillard) devient un antagonisme malvenu qui compromet « l’enculade »…Dans le cas de « l’évolution humaine », l’incongruité sus-citée se trouve être le terrain fertile d’un « déshonneur » intellectuel de plus en plus profond.

Je m’explique.

En mai 2012, je publiais sur ce blog, un post riche en potassium sur la liberté d’exister, intitulé :  Laissez-moi manger ma banane  (sous-entendu, « en paix »). J’ignorais qu’un an plus tard, ce titre prendrait des allures de Manifeste...

 

Qu’est-ce- qu’ils ont tous, ces monomaniaques, avec leur histoire de singes et de bananes ?

 

En 2009, le web était pollué par des photo-montages de Mme Obama en singe.

 

Cet été, Cecile Kyenge, ministre italienne de l’Intégration était comparée à un orang-outan par un sénateur de La Ligue Nord. Depuis sa nomination, elle essuie régulièrement des jets de bananes.

  

En octobre dernier, Anne-Sophie Leclere, élue FN, a comparé la Garde des Sceaux Christiane Taubira à un singe et s'est lancée dans un argumentaire d’un autre siècle pour justifier un photomontage indigne posté sur son compte Facebook.

 

Quelques jours plus tard, lors d’un déplacement à Angers, la ministre de la Justice se retrouve face à des anti-mariage pour tous. Des enfants agitent alors des peaux de banane sous son nez et une petite fille lance : « La guenon, mange ta banane ».


Ce mercredi, le torchon Minute, mis en confiance par toutes ces joyeusetés, sort la Une : « Maligne comme un singe, Taubira retrouve la banane ».

 

Les bras m’en tombent. Et ma banane aussi, du coup.

Matignon a saisi la justice. J’ose espérer que l’auteur de cette « accroche » n’est pas titulaire de la carte de presse. Dans le cas contraire, j’ose espérer que la commission de la carte d’identité des journalistes prendra les mesures qui s’imposent.

 

Rappelons, à toutes fins utiles, que la banane est le fruit le plus consommé dans le monde (46 millions de tonnes). Rien qu’en France, 8,6 Kg de bananes sont gobés par an et par personne. Aussi, si je suis bien le raisonnement des agités du bulbe qui nous fatiguent depuis plusieurs semaines, l’Hexagone abriterait, au bas mot, 65 millions de singes. Et dans le lot, il y a pas mal de macaques qui s’ignorent.

 

J’aimerais conclure avec la question posée par Laurent Cohen dans son livre : Pourquoi les chimpanzés ne parlent pas et 30 autres questions sur le cerveau de l’homme. Pour simplifier à l’extrême, nos amis les chimpanzés ne peuvent pas apprendre notre langage car ils ne possèdent pas le même gène FOXP2 que nous. Pour les cons et les racistes, c’est un peu la même chose : ils ne possèdent malheureusement pas le même gène de raisonnement que nous. Il n’y a aucun espoir pour ces sous-développés de la pensée. C’est foutu, comme l’annonce Carlo M.Cipolla, dans l’introduction de Les lois fondamentales de la stupidité humaine : "L 'humanité est dans le pétrin".

Plus loin, l’auteur enfonce le clou, en citant le poète Friedich von Schiller : "contre la stupidité, les dieux eux-mêmes luttent en vain »…

 

Une dernière chose avant que tu ailles te jeter d’un pont :  Joyeuse fête de la gentillesse !


A lire : la tribune de Laurent Chambon

A revoir : le clip de Philippe Katerine

 

 

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents