Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vieille et Aigrie

"Vous ne la connaissez pas, mais elle vous déteste déjà"


Le 11 septembre m'a tuER

Publié par Tatie Danièle sur 25 Septembre 2011, 11:16am

Catégories : #Ca me défrise

Fouille-de-touffe.JPG

 

Il fallait être un peu taré sur les bords pour prendre l'avion le jour du 10 ème "anniversaire" des attentats du 11 septembre ( ou vouer à sa marraine la fée une confiance aveugle, au choix).

Je l'ai fait. J'ai bravé la mort en mode "le terrorisme commémoratif ? Même pas peur !".

Finalement, j'ai eu raison puisque, deux semaines plus tard, je suis toujours là pour témoigner. Mais c'était pas gagné crois-moi : on fait moins le malin, quand on se retrouve piégé dans une carlingue qui ne peut pas décoller parce qu'une partie du personnel naviguant s'es subitement mis en grève ( ouh là, ça sent le pirate de l'air planqué dans la soute, ça ) et qu'est-ce-qu'il insinue le commandant de bord, quand il nous annonce que des passagers, dont les bagages ont été enregistrés et embarqués, jouent à cache-cache dans l'aérogare ( là, ça pue l'explosif et tu te dis que, en bas, le pirate de l'air doit se frotter les mains ).

Mais j'avais tort de m'inquiéter. Depuis le 11 septembre 2001, les aéroports du monde entier sont au taquet. Aux Etats-Unis, ils ont crée une super brigade de limiers-agents de sécurité, zélés comme des tiques affamées : la TSA ( Transport Security Administration ). Ca observe et ça contrôle avec une énergie et une pertinence qui laissent pantois.

On se souviendra par exemple de ce gamin qui s'était retrouvé torse nu, l'année dernière, aux Etats-Unis, lors d'un contrôle méticuleux ( j'imagine que lors de leur formation, on a appris à ces gens-là qu'il n'y a pas meilleure planque qu'un gosse pour faire passer une bombe dans un avion).

Mais n'oublions pas que les limites du zèle ( et de la connerie, ça va souvent de paire ) peuvent toujours être repoussées ( c'est comme au volant : c'est nettement plus rigolo de rouler 30 kms au-dessus de la vitesse autorisée que de se plier aux limitations, tous les chauffards te le diront ).

Vieille et Aigrie tient donc maintenant à décerner la palme d'Or 2011 de l'IA ( nooon, pas Intelligence Artificielle mais Indescriptible Absurdité ) à cet agent de sécurité de la TSA qui se serait livré sur une passagère, à une fouille particulièrement intime.

 

( c'est moi ou elle a la même voix que Minnie la souris ? )

 

On doit donc en déduire que toute masse informe et de taille considérable peut receler un objet potentiellement dangereux pour les passagers, l'aéroport, l'Etat, l'Axe du Bien, la planète Terre.

Si ton boule en impose, par exemple, tu peux légitimement t'attendre à une palpation minutieuse qui déterminera si oui ou non, ce volume t'appartient dans son intégralité et si rien n'est caché....dedans.

Chouette.

On dit que le ridicule ne tue pas. C'est bien dommage.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

Begonia 25/09/2011 17:03


Et bien avec ma coupe de cheveux, je peux voyager tranquille !!! D'un autre côté, si le "volume" où qu'il soit est source d'angoisse et de suspicion, ils vont avoir de bonnes raisons de palper
scrupuleusement certaines poitrines ! Quel beau métier...


Tatie Danièle 26/09/2011 22:55



Pareil, je m'étais rasée la touffe l"année dernière : visionnaires que nous sommes ;-)


Mais s'il faut prendre l'avion avec une gaine de contention, faut qu'ils le disent tout de suite, ces grands malades !



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents