Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vieille et Aigrie

"Vous ne la connaissez pas, mais elle vous déteste déjà"


Le granny look: mode d'emploi

Publié par Tatie Danièle sur 28 Avril 2014, 22:37pm

Catégories : #Divers

 

antiguide-mode-charlotte-moreau-look-granny

 

Après des années de célibat à regarder des poils blancs gagner du terrain sur ton corps - qui a dû faire toutes les guerres pour afficher tant de crevasses, de sillons et de boursouflures, aujourd'hui- tu as peut-être fini par abandonner les atermoiements improductifs devant ton dressing et opter pour un dépouillement d'ascète : un survèt' pour aller au bureau, une robe de chambre en pilou-pilou pour les courses du week-end, basta.

Malheureuse !  Comme le souligne la journaliste et blogueuse Charlotte Moreau dans son "Antiguide de la mode" (éditions J'ai lu),  "riches ou pauvres, seuls ou accompagnés, jeunes ou vieux, propres ou sales, actifs ou passifs, nous sommes égaux devant un seul diktat de la vie moderne : nous habiller".

 

(Précisons cependant que se balader à poil est une option qui tend à se démocratiser. La preuve, Munich vient de légaliser le nudisme dans les rues de la ville)

 

L'auteure de ce guide de survie vestimentaire répond à des questions dont la pertinence n'est plus à démontrer : Comment s'habiller pour faire un créneau ? Faut-il se résoudre à être moins lookée que sa stagiaire ? Comment marquer les esprits à un entretien d'embauche ? 

Charlotte Moreau s'est également penchée sur la "old school touch" :

 

"Oui au presbyte look

Signe le plus manifeste de votre inéluctable décrépitude physique, les lunettes de vues sont la CLEF DE VOÛTE du granny chic (…)

Pour être assuré(e) de gagner en âge et non en swag:

- Adoptez un modèle à monture invisible

- Ou portez votre paire actuelle sur le bout du nez, en regardant votre interlocuteur par au -dessus.

- Chaîne de lunettes accrochées  aux branches, demi-lunes dépassant de votre poche poitrine… oui au presbyte look, prêt(e) à dégainer dès qu'on vous tend quelque chose à lire, un peu comme Mme Moisy, votre prof d'anglais au collège."

 

Dans un autre chapitre, l'auteure livre ses conseils pour prendre "20 ans en 5 minutes" car oui, le granny look est du dernier chic.

 

Les modeuses à tout crin nous l'ont démontré ces dernières années en craquant pour les cheveux gris, les combinaisons à motif fleuri et les dentiers bling-bling. 

 

 

tavi-14ans-gris.jpg

 

A ce propos, un chapitre "spécial dentition" aurait parfaitement trouvé sa place dans le guide de Charlotte Moreau. Du bridge dentaire en or à la canine volante (mode lancée par Catherine Ringer dans les années 80) en passant par le fameux grillez - prothèse "décorative" à l'esthétisme contestable-, la dent est devenue un accessoire de mode qui donne du caractère à un sourire.

 

grillz-dentier--dentsmode-vieille-aigrie.jpg

 

 

… et quand on est décrépite, Dieu sait qu'il mieux vaut avoir du chien qu'une meute de chats.

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

Laora 02/05/2014 14:01

ho bon sang ! j'avais oublié à quel point tu fais mouche avec tes conclusions ! c'est toi qui a du chien !

Tatie Danièle 05/05/2014 07:33



Et ben ça me fait vachement plaisir de lire tes coms, dis-donc et MERCI ! 



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents