Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vieille et Aigrie

"Vous ne la connaissez pas, mais elle vous déteste déjà"


Le mot du jour

Publié par Tatie Danièle sur 4 Avril 2012, 06:54am

Catégories : #Divers

point d'interrogation

 

 

 

Tout d'abord, merci. Merci aux requêtes google qui nous offrent chaque jour - ou presque - l'occasion d'enrichir notre vocabulaire.

 

Le mot du jour est donc : Klipto. Comme dans : "Montre moi ton klipto".

 

Après avoir tapé cette phrase mystérieuse, la nuit dernière, un internaute s'est retrouvé sur ce blog. Pouf, comme ça.

 

Qu'est -ce qu'un klipto te demandes-tu ?

 

Ne rougis pas, non ne rougis pas. Reconnaitre son ignorance est la meilleure part de la connaissance ( hum hum ). Jusqu' à ce matin, je ne savais pas non plus ce que c'était que ce truc. L'hypothèse de la faute de frappe a été assez vite exclue. L'internaute est quand même revenu 3 fois à la charge, avec ces mêmes mots, orthographiés de la même façon. Ce n'est donc pas une erreur ( sauf s'il est affublé d'un 6 eme doigt indiscipliné).

 

Après une recherche étymologique poussée, j'ai fini par trouver.

 

Klipto : nom masculin désignant un clito atteint de cleptomanie...ou plutôt de Kleptomanie. 

 

Qu'est-ce qu'il vole, le klipto ? 

Ah ah, très bonne question, merci de l'avoir posée. Hé bien, mais...des maladies vénériennes bien évidemment. Et tout ce qui passe à sa portée. 

 

A ce propos, un chauffeur nommé Issa m'a raconté un jour qu'au Niger ( son pays ) une série de vol, commis dans les années 2000, avait profondément traumatisé la population. La population masculine plus précisément. En effet, plusieurs hommes ont rapporté la disparition de leur sexe. A l'époque, ils avaient mis ça sur le dos de sorciers venus du Nigéria mais si ça se trouve, c'était juste un klipto qui passait par là.

Tu noteras la précision et la rapidité de la manoeuvre. 

Popol est là, tout va bien et l'instant d'après pfff, l'est plus là. Mais où kil est, le Popol ?

 

Voilà certainement la raison pour laquelle les hommes du monde entier se tiennent l'entrejambe à intervalle régulier. Ce geste d'autocontact sert à vérifier que leur organe est toujours bien accroché.

 

Quoiqu'il en soit, à ma connaissance, aucun klipto ne se balade sur ce blog. Je rappelle au passage que je ne fais pas dans le recel. Et je ne cache pas de délinquants non plus. Moi, je suis celle qui chope les voleurs en pleine action, comme Nagui.

 

(J'en profite pour glisser un petit message perso : "Guigui, si tu me lis, quitte femme et enfants et rejoins-moi ! Ensemble nous accomplirons de grandes choses ! ")

 

Tu connais la règle avec les nouveaux mots..il faut les placer très vite dans une conversation pour qu'ils s'impriment dans ta mémoire verbale….aussi, ta mission, si tu l'acceptes, est de lâcher au moins un"klipto" dans la journée.

 

Bon courage.


 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

Laora 11/05/2012 18:04

procrastiner n'est plus payant !

Laora 24/04/2012 21:47

Bha alors tatie t'es où ?

Tatie Danièle 28/04/2012 09:42



J'essaie de travailler plus pour gagner plus, ça bouffe tout mon temps et c'est pas concluant !!



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents