Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vieille et Aigrie

"Vous ne la connaissez pas, mais elle vous déteste déjà"


Les sorcières existent

Publié par Tatie Danièle sur 28 Janvier 2012, 13:02pm

Catégories : #Divers

 

 

sorcieres.jpg

 

 

Rappelle toi qu'à l'ouverture de ce blog, il y a deux ans ( hé oui, le temps passe vite ), on avait levé la main droite et juré de dire la vérité, toute la vérité "sur la vie de ma mère". Et pour sceller le deal on avait expectoré sur notre écran avec panache.

 

Alors, attention, on sait qu'après cette révélation, ta vie ne sera plus la même. Mais tu dois savoir : Elles existent. Pour de vrai.

Oui, ça fout les chocottes, mais tu es forte. Aussi, quand tu voudras te lever la nuit pour un besoin pressant, même si t'as les fesses qui font bravo, tu feras appel au pouvoir du crâaaaane ancestraaaal " et tu iras tout au bout du couloir…armée de ton marteau ( le marteau, c'est très pratique pour casser des canines pointues).

 

 

Education de Pieds Nickelés

 

On nous a bien moisi le cerveau avec des niaiseries qu'on ne s'abaissera pas à retranscrire ici ( quoique…si je te dis "cheval blanc"?, ma main à couper que tu ne réponds pas Henri IV ! ). En revanche, le chapitre " Sorcières et Maléfices" a été quelque peu bâclé. Dans les contes, le happy end est le mytho du siècle : comme par hasard, à la fin, la méchante se volatilise, soit en devenant folle, soit en mijotant dans un four comme la cannibale d'Hansel et Gretel. On partait tous du principe qu'une fois morte ( ou en tout cas, hors-circuit) , elle le restait de façon définitive.

Grave erreur ! La méchante, dans les contes comme dans la vraie vie, c'est une espèce d'alien increvable. Les réalisateurs de film d'épouvante l'ont compris avant l'heure et essaient depuis de nous faire passer ce message : un méchant, ça ne meurt pas et quand ça revient c'est très en colère et ça veut se venger.

Mais on nous a tenu dans l'ignorance. Résultat : Peu d'entre nous savent lutter efficacement contre de dangereuses sociopathes en quête de victimes à éviscérer vivantes ! Et non, on n'exagère à peine : hier la Belle-doche de Blanche Neige payait un homme de main pour bouffer le foie et les poumons de la malheureuse! Aujourd'hui, t'as des mamans qui mettent leurs bébés au congèle : on veut nous faire croire qu'elles sont dérangées, les pauvres, mais qui nous dit qu'elles ne les gardent pas pour leur goûter ?

 

Savoir se défendre est une priorité absolue : car le diable et ses émissaires, les méchantes fées, vilaines sorcières et cie sont sur terre, parmi nous et ils s'en donnent à coeur joie.

 

 

Portrait-robot

 

On s'était fait une idée assez précise de ces personnages : nez crochu, verrues plein la tronche, bosse sur le dos, un balai comme moyen de locomotions et une cape noire pour it accessoire. Sauf qu'au cours des siècles, elles ont appris à maîtriser l'art de se fondre dans la masse.

 

Alors, c'est vrai que certains ont essayé d'alerter la population sur le changement de look de nos ennemies. Je pense notamment à Lauren Weisberger, l'auteur de Le diable s'habille en Prada. Malheureusement, la lecture de cet ouvrage a pu nous induire en erreur, en laissant entendre que les femelles les plus démoniaques n'évoluaient que dans des milieux spécifiques. C'est archi faux !

La fée Carabosse s'habille aussi chez Tati.

Garde à l'esprit que son objectif est de pourrir toutes les franges de la population, elle a donc besoin de se déplacer incognito, tel un caméléon.

 

 

HELP !

 

Voici quelques pistes pour t'aider à les identifier…Car il y a des signes qui ne trompent pas.

 

- Elle se gratte régulièrement le corps. Ce n'est pas qu'elle est pouilleuse (...mouais ) mais c'est surtout la repousse de, ses cornes / ses écailles / sa queue, qui la démange.

 

- En général elle est moche. Mais du coup, on s'interroge : trouve-t-on une sorcière moche parce qu'elle l'est réellement ou parce qu'elle nous harcèle ? Aucun démonologue n'a pu se prononcer avec certitude sur la question.

 

- Elle sent mauvais. Non, elle ne pue pas le souffre, qui est, effectivement, son odeur naturelle. Le fumet qu'elle dégage est un mélange de sueur rancie et d'excrétions mal essuyées. Il s'agit certainement d'un camouflage olfactif foireux. N'oublie pas que la sorcière veut passer inaperçue.

 

- Si elle t'envoie des mails truffés de signes de ponctuations : Alerte rouge ! C'est l'équivalent 2.0 du rire méphistophélique.

Démonstration :

 

"Mlle Tatie D., j'attends toujours votre rapport sur l'affaire Dupont !!!!!! Le délai est passé !!!!!!!!!!!!!  ( Je vais poucave à la direction et tu vais te faire défoncer par le boss Mouahahahahaaaaa )

 

"Mais pourquoi t'es pas venue à la soirée ????!? quoi ?!…T'étais pas invitée ????!!!!"

( t'es qu'une laissée pour compte, j'espère que t'en es consciente  Mouahahahahaaaaa )

 

Les sorcières d'aujourd'hui sont redoutables. Elles n'ont plus besoin de te faire boire des potions maléfiques, pour t'empoisonner la vie, il leur suffit d'ouvrir la bouche. Ou de taper de leurs doigts griffus sur un clavier.

 

 

Que faire ?

 

Tu penses avoir identifié l'une d'entre elles. Jusqu'à aujourd'hui, tu étais convaincue que ta collègue était juste une bolos d'une incompétence crasse. Si c'est bel et bien une sorcière, la sous-estimer serait une grossière erreur. Son esprit retors en a déjà piégé plus d'un et tu pourrais bien être la prochaine sur la liste. 

 

Quelles sont tes options ?

 

- Ce qui ne fonctionne pas 

 

La gentillesse : la sorcière est irrationnelle ( et c'est un monstre mangeur d'intestins, ne l'oublie pas ) alors pas la peine d'essayer de la prendre par les sentiments, elle n'en a pas.

Ca risquerait même de l'exciter et de la sur-motiver dans son désir de te rendre chèvre. Et, crois-moi, tu n'as pas besoin de ça.

 

L'évitement : la sorcière ne se laisse pas ignorer. Tu peux essayer de t'allonger à ses pieds et de faire le mort. Mais si ça marche sur les éléphants qui "sont connus pour ne pas piétiner un être humain allongé, même lorsqu'ils chargent" ( " Manuel de Survie : situations extrêmes", ed. 365 ), la sorcière, elle, pourrait en profiter pour danser sur ton foie.

 

 

Ce qui fonctionne

 

Désolé, on ne sait pas encore : la sorcière attaque au hasard, par plaisir donc il nous est difficile d'établir un modus operandi et d'y trouver une parade. Mais on cherche.

 

 

En attendant : Ne sors jamais sans ton pieu et n'oublie pas ta prière du soir.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

Joufflette 28/01/2012 13:46

Non mais bravo je vais faire des cauchemars maintenant ! Et puis je me sens mal, je parle comme une sorcière O_O
Punaise t'as élaboré une sacrée étude !!! Chapeau ! Pour les connaître aussi bien ,t'en serais pas une ?

Tatie Danièle 28/01/2012 14:18



Lol ! Je sais c'est assez violent ! Sinon, tkt, j'ai oublié de préciser qu'il faut réunir plusieurs des caractéristiques citées pour être vraiment comparée à une sorcière. Mouhahahhahha ! 


Pour répondre à ta question, je croyais effectivement en être jusqu'à ce que j'en croise une, une VRAIE et à côté, je passe pour un enfant de choeur ;-)



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents