Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vieille et Aigrie

"Vous ne la connaissez pas, mais elle vous déteste déjà"


Pourquoi dire bonjour...

Publié par Tatie Danièle sur 14 Juin 2011, 23:05pm

Catégories : #Divers

bonjour.jpg

 

...Alors que c'est tellement plus rigolo de jouer au primate de service ?

Perso, je considère ce travers comme un signe de sous-développement mais j'imagine que pour certains c'est le must de la rebel attitude. 

Ou pas. Avant de fustiger, analysons :


Il existe deux catégories de sous-développés.

 

Ceux qui ne disent pas bonjour

 

Ils entrent dans une pièce, un ascenseur, un commerce...ils te trouvent là, mais leurs lèvres restent scellées l'une à l'aute comme deux bananes trop mûres en train de copuler. Certains se fendent d'un vague hochement de tête mais tu sens que l'effort leur est pénible.

 

Quelle est leur excuse ?

 

·       Ils ont un aphte ( ou un hollywood mystère dans la bouche ) et c'est tellement douloureux ( ou savoureux ) qu'ils préfèreraient se bouffer l'intérieur de la joue plutôt que de se livrer à des mondanités superfétatoires.

 

·       Ils ont boycotté leur brosse à dent ce matin ( ainsi que les visites annuelles chez le dentiste depuis 1990 ) et souhaitent donc garder leur haleine de chacal pour eux.

 

·       Personne ne leur a appris le mot magique. Certes, il leur arrive d'entendre leur entourage l'utiliser mais devant le malaise que cette parole engendre parfois, ils associent l'acte de salutation à un rôt ou une flatulence. Ils préfèrent donc s'abstenir afin d'éviter l'impair social.

 

·       Ils redoutent de passer pour des pervers. Toi-même tu sais qu'il n'y a rien de plus glauque qu'un inconnu qui te sussure un bonjuuuur, avec un petit sourire à la DSK.

 

 

Ceux qui ne répondent pas quand tu leur dis bonjour

 

Alors ça, c'est graaaaave.

Ne pas prendre l'initiative de la salutation est une chose, l'ignorer en est une autre. Cet acte délibéré d'évitement peut être considéré comme une déclaration de guerre ( du sang ! du sang !) ou un symptôme d'handicap social aggravé.

 

Quel est leur problème ?

 

·       Dans leur cerveau atrophié, bonjour rime avec cafouilles. Tu as dû remarquer que les gens qui t'abordent dans la rue pour te demander un renseignement ( heure, itinéraire) ou un service ( une petite pièce...) commence presque invariablement leur phrase par "bonjour". Or, il existe en ce bas monde, des passants qui n'aspirent qu'à une chose : baguenauder en paix.

 

·       Ils se prennent pour des pipoles. Lors du premier prime de feu Carré Viip, la présentatrice encaisse un vent phénoménale d'Afida Turner en expliquant : "Le Viip ne répond pas quand on lui parle"

 

·       Tétanisés par le trac, ils en oublient leur réplique. C'est comme dans Questions pour un Champion, lorsque le candidat a la réponse sur le bout de la langue, qu'il appuie comme un malade sur le buzzer et que rien ne sort.

 

·       Ils craignent de tomber sur un sociopathe car les statistiques sont là : dans 98 % des cas, une fille qui répond au "bonjour" d'un inconnu, se voit sommée de lâcher son 06.

 

Si ça t'arrache la gueule de dire bonjour, voici un titre pour te désensibiliser le museau.

 

 

 

Allez, salut !

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

DarkGally 15/06/2011 11:32


t'as oublié les sourds-muets dans l'histoire...


Tatie Danièle 16/06/2011 01:02



oui, j'ai pas compté tous ceux qui signaient : sourds muets, Indiens, Miss France etc...mais ça mériterait quand même une petite note, tiens ;-)



j'aime pas les gens 15/06/2011 10:50


tout d'abord bonjour (j'ai pas pu résisté) moi aussi purée qu'est ce que je m'en prend des vent quand je dis bonjour je vous f'rais dire que j'habite à Paris et Paris c'est la capital de la France
mais aussi des gens qui disent pas bonjour. Alors maintenant quand quelqu'un me dit bonjour j'ai l'impression qu'il veut me vendre un abonnement pour "j't'ai caroté magasine" ah la la pauvre de
nous...


Tatie Danièle 16/06/2011 00:53



Parigots tête de veaux !!! je te juurrre , y en a marre des lunatiques du bonjour qui te rendent parano ;-)



annick 15/06/2011 08:34


j'ai une copine qui a toutes les peines du monde à faire dire bonjour à son gamin, ça m'énerveeeeeeeeee!


Tatie Danièle 16/06/2011 00:39



ouais ben faut pas qu'elle lache l'affaire surtout, parce que je suis en train de monter un gang anti -Constipés du bonjour et on va pas être tendres ;-))



Joufflette 15/06/2011 07:10


Je suis plutôt du genre à dire bonjour. Mais je me suis pris tellement de vents, que je commence à devenir malpolie moi aussi...!


Tatie Danièle 15/06/2011 07:36



je suis totalement pour le retrait de bonjour dans certaines occasions. Un bonjour, c'est précieux, faut pas le gâcher avec des sauvages !! 



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents