Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vieille et Aigrie

"Vous ne la connaissez pas, mais elle vous déteste déjà"


Qui se sent crasseux se douche

Publié par Tatie Danièle sur 22 Novembre 2010, 21:41pm

Catégories : #Divers

DOUCHE-1.jpg

 

  As-tu déjà été incommodé par des odeurs particulièrement toxiques ? Précisons que je ne parle pas des parfums Guerlain ( cassééééééééééé !!), je ne pense pas non plus aux relents d'égout d'une bouche de journaliste riant aux racisteries d'un parfumeur à la retraite ( youhou ! je suis chaude, ce soir : j'enchaine !) non, c'est puant mais pas mortel.

Ici, on parle d'odeurs corporelles qui provoquent des lésions aux sinus. D'odeurs qui pourraient révolutionner l'industrie militaire en devenant des armes de destruction massive.

 

Oui ? Ca te parle ? Alors ce post est pour toi.

 


 

Cette semaine, je suis tombée sur un article qui m'a mis les poils au garde à vous.

Un groupuscule se faisant appeler les unwashed veut faire passer la douche quotidienne comme crime contre la Nature.

Leurs arguments, en vrac : ça gaspille de l'eau, ça abîme la peau et ce n'est pas nécessaire.

 

 

Si Mimi Cracra apprend ça, elle va en faire une jaunisse, la pauvre.

 

 


 

 

 

 

Tu as noté, je pense, l'absence de remarques désobligeantes sur les unwashed. Il m'en coute, mais je ne céderai pas à la tentation.

Après tout, il y a 10 jours à peine, c'était la Journée internationale de la Gentillesse et dans la foulée on a du endurer la Journée de la Tolérance. En ce qui me concerne, ces deux dates n'ont malheureusement pas pu être fêtées comme il se doit. L'espérance de vie d'une vieille aigrie piégée dans un espace saturé de bons sentiments étant ce qu'elle est, c'est à dire dérisoire, j'ai préféré y aller mollo sur les manifestations de bienveillance.

Mais aujourd'hui, je ne raterai pour rien au monde l'occasion de te prouver qu'ici aussi, on peut faire preuve de largeur d'esprit. Rarement mais sûrement.

 

Vendredi 19 novembre, pour célébrer la journée mondiale (oui, encore une ) des toilettes, Tork -une marque suédoise leader des produits d'hygiène- a réalisé un sondage européen sur nos comportements aux water closets. Quand on demande aux Français s'ils se lavent systématiquement les mains en sortant des toilettes, 75,5% d’entre eux répondent "oui-dah". Pas mal, mais en Finlande ou au Royaume-Uni ils seraient 89% à avoir ce réflexe.

 

Est-ce vraiment une surprise pour toi ? Le peuple francais n'a-t-il pas été désigné comme le champion incontesté et incontestable de la saleté depuis des lustres ? Ce sondage ne ferait donc que corroborer cette conviction.

 

Mais aujourd'hui, grâce à l'article sus-cité, on peut apporter une nuance de taille. Le Français n'est pas sale : c'est un unwashed, un pas lavé ( ou plutôt un mal lavé), un amoureux de la nature. La survie de la planète dépend de lui et il prend son rôle de Super hé-colo, très à coeur ! Les 24,5% qui ne se lavent pas les mains en sortant des cabinets veulent économiser l'eau, tout comme ceux qui refusent de tirer la chasse derrière eux.

En France, l'unwashing est une tradition populaire, ouii madame ! Jusqu'au XVIIIe siècle, la rue était considérée comme des latrines à ciel ouvert et tu noteras que cette habitude n'a pas totalement disparu.

 

Ne t'étonne donc pas de voir un jour ton voisin déféquer sur le trottoir. Mais veille bien à ce qu'il jette sa crotte dans la poubelle la plus proche :"J'aime ma ville, je ramasse". Et avec le sourire s'il te plait.

 

 

Selon Nostradamus, la troisième guerre mondiale devrait éclater avant la fin du mois. A mon avis, elle sera hygiénique : Une lutte sans merci opposera deux grandes factions. D'un coté : les unwashed en peau de bêtes 100 % bio et de l'autre, des combattants de tout poils armés de spray anti-bactériens.


Voici venu le temps de choisir ton camp.

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

Extrapoule 20/12/2010 19:06


Hum,
il y a des moyens de faire gaffe à l'eau, tout en étant propre. Moi je limite ma conso d'eau chaude, à l'origine à cause des formidables factures que ça occasionne. Du coup, à moins d'avoir couru
un marathon, il m'arrive de me laver au lavabo. Mais me LAVER, pas juste me débarbouiller. Franchement c'est agréable une douche, mais on a pas besoin d'autant d'eau en pluie pour être
propre...
Enfin je dis ça, je dis rien :-)


Tatie Danièle 23/12/2010 22:41



Je suis d'accord avec toi Extrapoule : l'important c'est d'être propre et de ne pas sentir le cadavre dans le nez des autres. Et puis la douche, ça ne sauve pas toujours de la crasse, t'as des
gens qui passent sous l'eau mais sans frotter, comme dans la pub mir express, et ça c'est vraiment du gaspillage



truffe-sensible 23/11/2010 15:14


Ah ben voilà, en fait mon collègue fait partie des Unwashed ! Ca expliquerait la vieille odeur de sueur rance qui embaume le bureau dès le matin chaque jour... Saint Air-Wick, priez pour lui !


Tatie Danièle 23/11/2010 21:34



Mais c'est fou ça, ils sont partout....en même temps, c'est vrai que le matin, dans les transports en commun, on en repère toujours quelques uns ;-)


Bon courage



annick 23/11/2010 08:54


j'avoue, je suis une unwashed... mais uniquement le dimanche quand je paresse en pyjama...


Tatie Danièle 23/11/2010 12:40



Nan, ça compte pas : les vrais unwashed prennent en moyenne deux douches par semaine, je crois, le reste du temps, ils se "débarbouillent"



BM 22/11/2010 22:48


heuuuu je suis une vilaine, j'aime pas la nature...je me lave, je tire la chasse et je me lave les mains en sortant des toilettes...rhoooooo PAS BIEN BM et TA PLANETE ?????


Tatie Danièle 22/11/2010 23:36



Ah bah bravo hihihihih, je suis comme toi !



Begonia 22/11/2010 22:45


Mes camarades d'internat étaient unwashed avant l'heure ! Mais elles devaient masquer leurs odeurs à grand renfort de déodorant en aérosol... ce qui nuisait (en plus desdites odeurs) à la couche
d'ozone... Ecolos mon c** ! (propre et douché lui...)


Tatie Danièle 22/11/2010 23:36



Mince alors, ils faisaient tout pareil sous l'Ancien Régime ! mais il parait qu'ils avaient une tolérance olfactive plus grande qu'aujourd'hui. Berk Berk Berk



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents