Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vieille et Aigrie

"Vous ne la connaissez pas, mais elle vous déteste déjà"


Réveille la vache folle qui sommeille en toi

Publié par Tatie Danièle sur 17 Février 2011, 22:26pm

Catégories : #Développement personnel

VACHE-FOLLE-1.jpg


Parce que c'est ça qui est la vérité, comme dirait Magic System.

En cas d'agression surprise ( en théorie, pour un duel ou un règlement de compte à OK Corral, tu as eu le temps de te préparer physiquement et psychologiquement ) appeler à l'aide n'est pas une option. Avec la mode du " chacun pour soi, Dieu pour tous, courage, fuyons" tu ne peux compter que sur ta bonne étoile et la capacité de ton genou à broyer les gonades.

Aujourd'hui, je tenais à rendre hommage aux guerrières urbaines, ces femmes qui, face à l'adversité savent contre-attaquer au quart de tour sans perdre leur féminité.

 

Statut Facebook d'Ekia, 29 ans. Le 4 février 2011

 

"10H45 devant chez Prune ( Canal St Martin ) un groupe de jeunes ( environ 17 ans) français ( Black Blanc Beur ) ont tenté de me voler mon I-Phone. Ils se souviendront de moi longtemps !!! J'en ai chopé un seul ( celui qui a tenté de me l'arracher) qui suppliait ses potes de venir l'aider parce qu'il a pris très CHER (balayette, coups de pieds et claques ). J'ai un peu honte de cette transformation en "Hulk" "

 

Ekia n'a pas à avoir honte. D'ailleurs, 77 personnes ont "aimé" et 49 d'entre elles se sont fendues de messages admiratifs.

Son témoignage a entrainé une autre confession toute aussi savoureuse : celle d'Irène.

 

" Une fois dans le RER, j'étais déjà une mère de famille "respectable" de plus de 45 ans, j'ai senti une main qui plongeait dans mon sac à main. Je me suis retournée, ai poussé un cri d'attaque et j'ai collé un coup de boule au gars qui est parti en courant. Les gens n'avaient rien vu donc rien compris et ...moi non plus. Ca m'a dépassé, c'est allé plus vite que la pensée (...)"

 

L'instinct de survie ( oui, n'ayons pas peur des mots) le courage et les réflexes d'Irène et d'Ekia forcent le respect.

Malheureusement, on ne peut pas toutes avoir le feu sacré ( ou "la haine du ghetto", comme dirait Ekia ). Prenons mon cas : malgré un fort taux d'agressivité dans le sang, les corps-à-corps me sont interdits. A cause des lunettes. Un coup vicieux au visage et craaac, tes verres explosent comme des confettis et des éclats viennent te perforer la rétine. Il serait ballot de perdre la vue pour avoir voulu goûter au plaisir d'être un super héros. Sauf si bien sur, tu as envie de lancer le bandeau de pirate en it accessoire. Ou si tu es fan de Daredevil.

 

Ce qui nous amène à la question suivante :

 

Quelle est l'arme idéale pour se défendre ?

 

Je ne recommanderai pas la bombe lacrymo.

Combien de temps mets-tu à localiser ton portable alors qu'il émet un signal sonore dont le volume augmente quand tu te rapproches du but ? Qu'est-ce qui te garantit que dans la précipitation, tu vas réussir à extirper ton arme des profondeurs de ton sac ? Admettons que tu sois chanceuse : tu trouves ta bombe dans les 2 minutes ( temps moyen d'une épreuve de Fort Boyard ) qui te dit que dans la précipitation, tu vas la sortir dans le bon sens  ? Moi j'dis ça, j'dis rien. Y en a qu'ont essayé, y z'ont eu des problèmes.

 

Ce qu'il te faut c'est :

 

Une arme dissuasive

Une hache, par exemple. L'un de mes anciens collègues en trimballait une dans sa sacoche. il travaillait la nuit et avait peur de se faire agresser.

Effet répulsif garanti : ton assaillant se dira que si tu te ballades avec une arme de combat rapproché sur toi, c'est que tu es assez barge pour t'en servir.

 

Une arme qui sort de l'ordinaire

L'autre soir, à la station Châtelet les Halles - qui a une facheuse tendance à se transformer en Cour des Miracles aux douze coups de minuit, et parfois même avant - j'ai vu un petit jeune en courser un autre, armé d'une pelle. Pas la petite pelle avec laquelle tu ramasses miettes et poussières. Je te parle de la pelle géante de jardin, en métal. Celle qui pèse 3 tonnes et qui peut t'assommer un homme.

Effet comique garanti

Inconvénient : nettement moins discret que la hache. Les flics ont chopé le maniaque en 2/2.

 

Un accessoire de tous les jours, détourné de son usage premier :

Notre coup de coeur.

 

 

 

Ekia, Irène et la mémé au sac à main sont une source d'inspiration pour toutes les femmes ( en particulier pour les Vieilles aigries, tu t'en doutes bien). Alors merci à elles d'exister.

 

Et sinon, toi, tu préfères quoi ? La hache, la pelle, le sac à main ou le corps à corps ?

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

j'aime pas les gens 22/05/2011 12:23


attention le talon compensé ça marche moins bien ;-)


j'aime pas les gens 12/05/2011 20:04


Le talon aiguille de chez Jimmy Choo arme très cher mais très efficace ! Un talon aiguille de 14 cm dans la rétine ça calme très vite !


Tatie Danièle 22/05/2011 09:27



C'est glam and wild : J'ACHETE !!!!!!!!!



Eka 18/02/2011 11:02


Mon premier réflexe je crois ce serait la fuite. J'aimerais bien faire la morte aussi, un peu comme on se cache le visage dans les mains et ne voyant pas on aurait envie de croire qu'on n'est pas
vu non plus. Mais s'il faut vraiment en découdre, et avoir une arme n'ayant rien dans mon sac ou ma voiture de contondant alors ce seront les dents. Je sais mordre! Mais là ça implique le combat
rapproché et autant éviter. La fuite definitly!


Tatie Danièle 18/02/2011 19:49



faire le mort ou se mettre en mode pitbull...je ne sais pas encore ce que je préfère le plus mais tu m'inspires en tout cas !!!



Joufflette 18/02/2011 09:46


Définitivement , la hache, c'est hyper glamour quoi ! Tu peux même la customiser pour qu'elle soit plus girly et assortie à ton sac à main !


Tatie Danièle 18/02/2011 19:46



n'est ce pas ? mon sac à main est tellement énorme que je pourrais même en avoir deux, tiens : une, sportwear pour la vie de tous les jours et une autre un peu plus classe, pour sortir en
soirées 



annick 18/02/2011 08:18


le regard du chat de shrek ça marche tu crois? je me demande quel réflexe j'aurais si je me faisais agresser. mais je ne suis pas pressée de le savoir.


Tatie Danièle 18/02/2011 08:54



J'aimerais beaucoup terrasser mes ennemis d'un regard ( celui de du chat ou celui de George Cloolney, tu sais dans The men who stare at goats, il arrive à mettre KO des chèvres rien qu'en les
fixant) mais effectivement j'espère que tu n'auras jamais à tester tes réflexes ;-))



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents