Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vieille et Aigrie

"Vous ne la connaissez pas, mais elle vous déteste déjà"


SOS d'une blogueuse en détresse

Publié par Tatie Danièle sur 13 Novembre 2014, 23:42pm

Catégories : #Divers

facebook-internet-compteur-vieille-aigrie.jpg

C'est la Journée de la gentillesse, il y a bien une âme charitable qui voudra bien me torcher le nez. Je sors de trois mois de guerre froide avec mon blog, devenu le symbole de mon pot au lait renversé, de mes grandes espérances envolées. Et le pire, c'est que comme Perette ou Nabilla, je n'ai à m'en prendre qu'à moi-même.

Une amie m'avait parlé d'un bouquin qui expliquait comment gagner sa vie en bloguant. Des dollars se sont mis à clignoter en surimpression sur ma rétine et j'ai commencé à saliver à la perpective d'un compte en banque bien garni.

Entre nous, je crois que j'ai également été fortement influencée par le destin de Valérie T., qui a quand même touché des millions d'euros pour avoir craché sur des gens -ce que je m'applique à faire "bénévolement" depuis 4 ans, mais passons #lavieesttropinjuste.

Je me suis donc dit, ok, moi aussi, je peux le faire. Je vais commencer par devenir une Overblogueuse Premium. 

Grace à mon passage chez les privilégiés, j'ai récupéré un nom de domaine rien qu'à moi pour un an et j'étais censée pouvoir monétiser mon blog grâce à un service de partenariat proposé par Overblog. Je pouvais me faire des sous grâce à la pub, la choisir en cohérence avec le contenu du blog ou… décider de zapper celles qui, depuis cet été, sont imposées aux "non-premium". 

Ce qu'Overblog n'a pas pris la peine de préciser c'est que :

Acquisition de nom de domaine = changement d'URL = "boum" le compteur Facebook = pfuit les "j'aime"

Voilà.

Donc depuis octobre, j'ai un vieille-et-aigrie.COM rien que pour moi mais tous mes "j'aime" comptabilisés en dessous des articles ont disparu dans la nature.

Depuis octobre, je regarde tout ces zéros partout et ça me vexe. Honni soit le jour où les "j'aime" facebookiens sont devenus une unité de mesure pour "quantifier" la valeur d'un abonné ou de ses productions ! J'ai lu dans le magazine Cerveau et Psycho d'avril 2014 que la consultation de ce réseau social du diable activait une zone de notre cerveau consacrée à la "comparaison sociale". Plus tu te connectes, plus tu te compares. Et plus tu deviens aigri : "il se pourrait que la comparaison sociale outrepasse nos capacités de gestion de nos émotions".

Je ne me compare pas forcément aux autres, mais voir tous ces zéros, ça mine. A force, tu finis par t'identifier à eux. Et ça tu vois, Facebook , c'est moche. Quant à toi Overblog, je t'en veux énormément !

Mais aujourd'hui, c'est la Journée de la gentillesse, il est temps pour moi, de dépasser ce traumatisme... de me réconcilier avec mon blog et de mendier des "j'aime" pour lui, en lançant l'AigrieThon ! (ou le TatieThon, j'hésite encore)

Quitte à faire ma miskina, autant y aller à fond, d'autant plus que la toile adore se mobiliser pour les causes perdues. Regarde Sarko. Ou Nabilla.  

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

laora 21/12/2014 22:29

alors futur crésus, ça boume les "j'aime" ou quoi ?

Tatie Danièle 01/01/2015 16:50



Heu ben en fait, vu la molesse de mes tentatives d'enrichissement (licites ou pas), il vaut mieux que j'accepte une bonne fois pour toute l'idée d'être une blogueuse "confidentielle" et
désargentée :-)



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents