Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vieille et Aigrie

"Vous ne la connaissez pas, mais elle vous déteste déjà"


Vieille, aigrie et girly...

Publié par Tatie Danièle sur 2 Octobre 2011, 22:26pm

Catégories : #Me myself and I

girly1

 

 

...c'est possible mais certainement pas voulu. Entendons-nous bien.

Une V&A qui se respecte préfèrerait danser la lambada avec un DSK en tenue de soubrette, plutôt que d'être considérée de près ou de loin comme une créature "girly".

Quand on s'est hissé au firmament de l'aigreur, on ne peut pas se permettre de tout gâcher par un impair vestimentaire ou une attitude ambigüe.

Pour rappel, la Vieille Aigrie ne se balade pas la bouche en coeur mais tous crocs dehors. Tu ne l'entendras jamais lâcher un "Ohlala-hin, trooop belles tes mèches ma chérie-hin !" Un " Vire ton nid-à-poux de sous mon nez, femme imbécile" lui ressemble plus, tu vois.

Malgré cette aversion épidermique envers tout ce qui touche à la douceur ( donc à la faiblesse ) et à la mièvrerie ( dégénérescence du bon goût ) il arrive qu'au cours de son existence, une aigrie tutoie involontairement la girlytude (hop un petit signe de la croix pour écarter le mauvais oeil ).

En général, il s'agit d'une contamination qui s'opère à son insu, sur une période de plusieurs mois.

 

girly3

L'intervention d'un tiers est souvent à l'origine de ce revirement identitaire apparent.

La V&A, aussi féroce soit-elle ne refuse pas systématiquement les présents qui lui sont offerts, ce n'est que par ce biais qu'elle peut donc éventuellement se faire manipuler.

Il suffit de quelques cadeaux anodins. Un Ipod par exemple. Qui irait se méfier d'un Ipod ? Sauf que le gadget peut être coloriquement connoté.

Mettons....rose.

Or, si elle sied parfaitement aux fraises tagada et au PQ, cette couleur a la désagréable particularité de faire ressortir l'humiliation subie de façon exponentielle : Quand Bridget Jones se viande comme une crêpe folle aux pieds de sa rivale, sur une piste de ski, sa combinaison n'est ni noire, ni bleue, ni verte mais bien rose.


Après l'Ipod, viendront un protège passeport et un protège passe-navigo. Roses toujours, avec des petites fleurs pour faire bonne mesure.

La V&A va peut-être tiquer mais moins violemment qu'elle aurait pu le faire car l'utilisation régulière de son Ipod a anesthésié ses réactions oculaires.

 

Mais le dessilement arrive un jour. Terrible. 

Aiaiaiaaie

Lors d'un changement de portable, un conseiller SFR propose un énorme casque ( rose, le casque hein ) à la place de la housse-cadeau prévue ( "rupture de stock", comme par hasard ).

- Il ira trop bien avec votre teint !

-Mais trop pas avec mon personnage ! 

Et là, la V&A a la paupière droite qui palpite et la plante des pieds qui démange ( elle shooterait volontiers dans une paire de gonades ) car elle est en train de faire le compte mentalement de tous les accessoires et fringues de cette teinte qui ont envahi ses placards. Des suées la prennent lorsqu'elle réalise qu'une partie de ces "possessions" sont des achats qu'elle a effectué seule, sans contrainte extérieure.

Ayé, elle a viré girly. Seulement en apparence, certes mais dans ce monde pourri ma fille, l'habit fait le moine.

Ô rage, ô désespoir, ô vieillesse ennemie, n'ai-je donc tant vécu que pour cette infamie ?

Car une Tatie Danièle déguisée en Grosbisous ( le plus célèbre des Bisounours, le Rose avec des coeurs sur le bide ) n'a pas plus de crédibilité qu'une Paris Hilton dans sa Bentley de Barbie.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

stelda 03/11/2011 23:31


Sacrebleu! c'est bien du rose que je vois sur le titre de ton blog ?!


Tatie Danièle 04/11/2011 08:27



Je sais, c'est la honte, mais c'est exactement ce que je disais : ma rétine a été sournoisement anesthésiée et j'a fini
pari autoriser ça ! HELP !



Le Miroir de Narcisse 03/10/2011 11:59


ooh... Moi aussi je suis une vieille aigrie girly (ça fait un peu Brigitte Fontaine d'ailleurs)!;-)


Tatie Danièle 04/10/2011 00:26



Bon ben je me sens moins seule ;-)



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents