Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vieille et Aigrie

"Vous ne la connaissez pas, mais elle vous déteste déjà"


Vis ma vie de menteuse

Publié par Tatie Danièle sur 20 Novembre 2013, 19:31pm

Catégories : #Ca me défrise

NKM_me-tro-sire-ne-menteuse-ridicule-twitter.jpg

@PetulaMoore

 

Nathalie, sirène à la crinière de feu, échouée sur un quai de métro fleurant l'algue moisie, a décidé de mettre les nerfs des mortels à rude épreuve. Son chant mensonger espérait manipuler le voyageur et lui faire accroire que son trajet quotidien était une épopée souterraine féérique, et non cette périlleuse traversée du Triangle des Bermudes dont nul n'est jamais certain de sortir indemne.

 

Aaah, Nathalie, sirène ambitieuse qui rêve de s'encanailler dans les eaux troubles des boyaux de Paris. Tu ne doutes de rien, mais désolée, c'est non. Pas de micro d'Or pour ta prestation. C'est trop faux pour passer.

 

 

Le métro enchanté de NKM

 

"Il n'y a pas de meilleur endroit que le métro pour haïr l'humanité", écrivait Philippe Jaenada - auteur qui a manifestement pris le métro au moins une fois dans sa vie-(La grande à bouche molle).

 

Dans une interview donnée au magazine Elle, Nathalie Kosciusko-Morizet, candidate à la mairie de Paris, navigue à contre-courant et annonce sans vergogne : "Le métro est un lieu de charme, à la fois anonyme et familier". Elle évoque "des moments de grâce" et les "rencontres incroyables" qu'il lui arrive de faire.

 

NKM emprunterait régulièrement le métro (L8 et L13, la "ligne maudite") pourtant elle a miraculeusement échappé aux campagnes de pub récurrentes contre les incivilités. 


RATP-PUB-incivilites-NKM-me-tro-charme.jpg

 

Les ralentissements dues aux avaries de matériel, aux voyageurx malades, ou aux usagers qui tiennent à partager leur "grâce" personnelle dans le plus simple appareil... non, ça non plus, elle ne connait pas. 

 

homme-nu-me-tro-charmes-NKM.jpg

 

Face aux réactions goguenardes du petit peuple suscitées par de tels boniments, NKM persiste et signe ce matin sur Europe 1, Mais si mais si, " je confirme, j'aime bien le métro. C'est pratique, rapide malgré le côté pénible. J'aime bien être à côté des gens".

 

"J'aime bien être à côté des gens" ?! "J'aime bien être à côté des gens" !! Mais d'où ça sort ?

 

Nathalie, très chère, ce n'est pas parce que tu n'en as pas toi-même qu'il faut nier l'intelligence des autres. C'est très mesquin comme attitude.

 

Attends un peu qu'un pervers éjacule sur ton manteau entre 2 stations et on reparlera de ton amour d'être "à côté des gens". Tchip.

 

Tu nous précises également que si tu fais des rencontres dans le métro, c'est parce que les gens te reconnaissent et viennent te parler.

 

A nous aussi, des inconnus viennent nous parler et nous chanter (faux, comme toi) dans les oreilles. Tous attendent quelque chose de notre part : des sous, des clopes, un 06, un sourire (on gratte ce qu'on peut). J'imagine que toi, Nathalie, tu convoites notre voix pour 2014.

 

Tu sais quoi ? tu peux toujours courir… après ton métro #genre !

 

Et en attendant....

 

 

 

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents